Doubler le nombre de vos prospects avec le growth hacking

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A l’origine ces techniques de Growth Hacking ont été développées par les Startup Américaines, qui ont appliquées les méthodes “agiles” appliquées au développement de logiciels au marketing.

le Growth Hacking c’est :

le Growth Hacking désigne aujourd’hui des techniques non conventionnelles pour générer de la croissance

  • Mener des actions rapides avec des cycles courts

  • Faire une analyse du ROI rapidement

  • Corriger la situation si nécessaire et mettre en place une amélioration continue.


Le Growth Hacking signifie détourner des systèmes pour accélérer sa croissance, rapidement, efficacement et sans budget

Le Growth Hacking : 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects

de Frédéric Canevet (Auteur), Grégoire Gambatto (Auteur


Webmarketeur et product manager en B2B, il anime depuis plus de dix ans un réseau de blogs. Conseilsmarketing.com figure parmi les dix blogs les plus influants en marketing en France.

Découvrez les bases du Growth Hacking

Voici une formation d’initiation au Growth Hacking en 55 minutes, avec la découverte de ce qui se cache derrière Growth & Hacking :https://www.conseilsmarketing.com/e-marketing/comment-faire-du-growth-hacking-les-bases-de-la-methode


Astuce de growth hacker : réutilisez les vidéos virales pour promouvoir vos contenus ! Conseilsmarketing.fr

8 semaines pour utiliser le growth hacking d’après le livre le growth hacking de Frédéric Canevet et Grégoire Gambatto

il s’adresse à des personnes qui connait un peu le marketing mais qui veulent plus comme avoir de meilleurs chiffres ainsi que des techniques inédites de génération de traffic

on y trouve des plans d’action par exemple pour la semaine 1 Est ce que votre offre répond bien à un marché solvable..

Semaine 1: valider son produit et son concept ,a la fois sur la connaissance client ,le tunnel de vente et la technique

Semaine 2: Mettre en place son camp de base car cela ne sert à rien de générer du traffic si votre site internet ne convertit pas suffisament de prospects en clients.

Semaine3: Payer pour recruter des prospects ,car il y a une limiteau gratuit

Semaine 4 : Faire du content hacking car produire du contenu c’est bien,mais il faut le faire de manière efficiente.

Semaine5 : Recruter des distributeurs ,influenceurs car pour croitre,il est indispensable de délègueret d’aller chercher le traffic.

Semaine 6: Gagner de la visibilité au-delà de votre sphère d’influence.

Semaine7: Faire une campagne de propagnande , en automatisant une partie de vos actions.

Question à Frédéric Canevet

Votre nouveau livre sur Le Growth Hacking – 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects est en vente sur Amazon depuis le 6 septembre qu’est ce qui vous a donné envie de permettre aux lecteurs de se former gratuitement aussi sur internet ?

Ce sont les éditions Dunod qui m’ont contactés au départ pour me proposer d’écrire un livre sur le Blogging.

Cependant comme j’ai décidé de me repositionner sur le marketing B2B, j’ai finalement proposé le sujet du Growth Hacking.


Voici ma définition du Growth Hacking :

● « Une méthode et des astuces pour croître plus rapidement, sans avoir de gros moyens, avec une culture orientée ROI et résultats rapides… quitte à prendre des risques »

● La méthode = Growth (avec le tunnel AARRR)

● Les astuces = Hacking (en sachant automatiser et jouer les règles établies)En effet, c’est un concept similaire à celui que j’avais mis en place depuis des années (celui de l’efficacité maximale), et donc c’était un sujet qui me passionnait.


En même temps, c’était intéressant pour moi afin de regagner un peu de visibilité, car il devient de plus en plus difficile pour un indépendant de lutter contre les entreprises et les sites collaboratifs.

Au final, j’ai décroché plus d’une quinzaine d’interviews, et autant de liens, de visiblité…

On recense également toute les techniques pour occupez le terrain et ainsi développer son business et contacts voici une srtatégie certe connue mais très efficace est de participer à des événements dans votre thématique ….

Quelques ouvrages suplémentaire

  • Jon Yongfook, Growth Hacking Handbook: 100 practical startup growth tactics, Amazon Digital Services, Inc., ca. 2014.

  • Ryan Holiday, Why All Marketers Should Be Growth Hackers, 2014.

  • Tiphaine Thuillier, « Le Growth Hacking, nouvelle arme marketing des start-up » dans : L’Express-L’Entreprise, 2 juin 2014.

  • Nicolas Brunn, « Growth Hacking – Révolutionnez votre stratégie Marketing Digital », éditions Eni, 10 février 2016.

Retrouvez des Astuces de Growth Hacking pour Facebook & Linkedin par Mikael Monjour https://www.youtube.com/watch?v=gSuTEOWonRI

Youtube et Growth Hacking : Mes astuces pour augmenter le nombre de vues de vos vidéos !https://www.conseilsmarketing.com/e-marketing/youtube-et-growth-hacking-mes-astuces-pour-augmenter-le-nombre-de-vues-de-vos-videos

Top 30 des outils de growth hacking pour booster la croissance de votre site WebCet article, publié sur le blog Kissmetrics, nous donne une vision globale des principaux outils disponibles sur le marché.https://www.lafabriquedunet.fr/blog/top-outils-growth-hacking/


Formation Content Hacking : Augmentez le trafic de votre blog & dopez vos réseaux sociaux disponible sur http://star-marketing-academy.com/for…

Le growth hacking est un voyage ou les outils et règlent évoluent mais grace a ce livre 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects qui est excellent et très bien fait, très complet une mine d’astuces a utiliser avec une formation gratuite en ligne bravo aux auteurs


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