LES OBSTACLES SONT CES CHOSES QUE VOUS VOYEZ LORSQUE VOUS PERDEZ VOS OBJECTIFS DE VUE
Henry Ford

La prospection par télèphone n’est pas un domaine facile lorsque qu’on n’est pas vendeur et par un manque de connaissance de technique de ventes.
Sans objectif fixé, il est difficile atteindre le C.A  , une prospection fixé ou bien finaliser une vente


Comment bien vendre a vos prospects ?


Il faut déja s’entrainer  c’est une des des bases essentiels  par le rythme de la voix, un ton dynamique et maitriser son argumentaire de vente


Quelque soit la vente pratiqué vous devez créer un climat favorable avec votre prospect  pour mettre toute les conditions  pour conclure une vente.


Vous devez connaitre votre client  en lui posant des questions ouvertes, cela va l’aider à s’ouvrir. Il  faut qu’il  voit en vous une sécurité une garantie de sérieux.


– Qu’est ce qui vous géne dans ma proposition de service ?
– Qu’en pensez -vous ?
 – Pourquoi avez vous adherez à votre fournisseur actuel

-Qu ‘est ce qui vous plait ?


Dans une vente le succès est d’abord en vous
Ne pas oublier que notre comportement influe sur la vente, si on est tendu, on ne sait plus répondre à une question du prospect, notre état d’esprit. 

Utilisez la formule  A.I.D.A  pour structurer  votre discours même si vous avez un script de vente à suivre cela vous permettra de rebondir pour déclencher une émotion pour continuer la vente.


Attention: Il faut captiver son prospect par un avantage produit,


Intêret: parlez brièvement de votre produit , posez des questions ouvertes
Désir:Trouvez un argument en plus et diffèrent de ce que posséde votre client
Action:Poussez le agir avec des mots  OR comme   Gratuit, Vous, Sans engagement, Garantie

Voici des exemples de  Techniques de conclusions.


La vente doit se faire dans un esprit gagnant /gagnant pour la réussir et fidéliser son client par la suite.
En prenant aujourd’hui ce………………..je vous fais une réduction de 20 % et vous ne reglé que dans 3 mois.
Vous investissez que 50 £ par mois pendant  x  mois , c’est l’  équivalent d’un plein essence par semaine et vous obtiendrez le……… que vous désirez pour toute votre famille.
Je vous propose de l’ essayer pendant 1 semaine  et si cela ne vous donne pas entierement satisfaction , je vous le reprend sans discussions.
Je vous propose en plus de ne  payer que dans 3 mois et vous fait  bénéficier du prix fournisseur c’est  mon cadeau personnel.

Quelles sont les techniques de conclusion d’entretien de vente ou de closing de vente 


Quelques techniques bien connues pour conclure une vente :Sortir un document contractuel ou un bon de commande dès le début du rendez-vous pour préparer l’interlocuteur à signer,
Noter par écrit les points d’accord au fur et à mesure de la discussion, afin d’aboutir à un document quasi-contractuel,
Procéder à une validation point par point, afin d’obtenir une série de « oui ».
11 excellentes techniques de conclusion d’entretien de vente
https://www.creerentreprise.fr/techniques-conclusion-entretien-vente/

Dans son article  Paul de superprof nous  montre  comment réussir à vendre un produit ? il nous délivre des conclusions  efficace
 La Conclusion du plus a retenu mon intêret  c’est une – Méthode pour un client qui « n’arrive pas à se décider » 

Si votre client/prospect est toujours indécis après avoir utilisé la technique de la balance – Vous pouvez envisager de faire pencher la balance en votre faveur en dévoilant au tout dernier moment, un plus, un avantage que vous aviez caché jusque là – Nature du plus : Avantages techniques de poids, un escompte, une remise, des conditions de paiement exceptionnelles

https://www.superprof.fr/ressources/developpement-personnel/communication/cours-com3/universite-com3/terminer-transaction-marketing.html

Dans son livre  les 112  secrets de la vente Fredéric Canevet nous offre des conseils et techniques pertinentes 


La vente ce n’est pas que de l’instinct ou du talent, ce sont aussi (et surtout !) desméthodes et des techniques qui permettent à n’importe qui d’améliorer drastiquement sesperformances commerciales.
ce n’est pas la peine de vouloir maîtriser TOUTES les techniques deventes du guide, car vous devez les adapter à votre personnalité, à votre marché et à vosclients…

Quel est l ‘état d’esprit a avoir pour conclure une vente

Pour conclure une vente, l’état d’esprit est aussi important que la technique.

Voici les clés mentales et émotionnelles à cultiver :

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Voici 10 méthodes efficaces pour conclure une vente, que ce soit en B2B ou B2C. Chacune s’adapte à des contextes ou types de clients différents

1. La conclusion directe

👉 Simple et efficace : Vous demandez clairement au client s’il est prêt à acheter.

« Souhaitez-vous finaliser la commande maintenant ? »


2. La conclusion alternative

👉 Vous proposez deux options (toutes deux avantageuses pour vous).

« Préférez-vous la version standard ou premium ? »


3. La conclusion par résumé des avantages

👉 Vous récapitulez les bénéfices pour renforcer sa décision.

« Donc, avec cette solution, vous économisez 20 % chaque mois et vous gagnez en productivité. On valide ? »


4. La conclusion par urgence (FOMO)

👉 Vous créez un sentiment d’urgence ou de rareté.

« Cette offre se termine ce soir. »
« Il ne reste plus que 3 exemplaires. »


5. La conclusion « petits pas » (ou progressive)

👉 Vous commencez par un petit engagement, puis augmentez progressivement.

« On commence par un essai gratuit, et vous décidez ensuite. »


6. La conclusion de type « test »

👉 Vous testez la réaction du client avec une question douce.

« Si on livrait dès lundi, ce serait bon pour vous ? »


7. La conclusion par storytelling

👉 Vous racontez un cas client similaire qui a réussi grâce à votre produit/service.

« Un de nos clients avait le même problème… maintenant il a doublé son chiffre d’affaires. »


8. La conclusion du silence

👉 Après avoir présenté l’offre, vous vous taisez. Le silence peut pousser à la décision.


9. La conclusion émotionnelle

👉 Vous misez sur l’émotion ou le rêve du client.

« Imaginez-vous déjà en train d’utiliser ce produit tous les jours, sans stress… »


10. La conclusion par engagement écrit

👉 Vous impliquez le client en lui faisant remplir un bon de commande ou signer un devis.

« Si tout est bon pour vous, je vous laisse signer ici. »

la meilleure methode pour conclure une vente

La meilleure méthode pour conclure une vente dépend du profil du client et de la situation, mais en général, la combinaison de la conclusion par résumé + alternative est la plus efficace.

✅ Méthode recommandée :

Résumé des bénéfices + choix entre deux options gagnantes


🎯 Exemple :

« Comme on l’a vu, avec cette solution vous gagnez du temps, vous automatisez vos tâches, et vous réduisez vos coûts de 30 %. Maintenant, préférez-vous démarrer avec la version Pro ou l’option Premium ? »


Pourquoi cette méthode fonctionne :
  • Le client entend à nouveau les bénéfices → cela renforce sa motivation.
  • Il ne se sent pas poussé à acheter, mais à choisir → cela réduit la pression.
  • Elle évite le « oui/non », qui bloque souvent la vente.


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