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Techniques de prospection directe

Comment accèlerer vos ventes  par la vente directe.

 

La prospection directe est souvent utilisé pour acquerir de nouveaux secteurs , accroitre ses ventes de nombreuses sociétés l’utilise pour obtenir un résulat immédiat.

Elle peut se faire par télèphone, en porte à porte, bal.

 

Exemples :

 – Bonjour Stéphane de la société X , j’ai un nouveau produit qui peut  vous permettre d’agrandir votre secteur   je souhaite vous renconter lundi ou mardi la semaine prochaine…

– Bonjour Stéphane de la société X,  Je suis passé chez vous et comme vous étiez absent je vous laissé  une information dans votre bal l’avez vous trouvé….

– Une autre technique est d’ y aller directement et presenter sa societé en mettant l’accent sur l’avantage que peut retirer votre prospect

N oubliez pas de demander s’il ne connait pas une autre personne qui est succeptible detre interessé  par votre produit.

 

Trouver des clients grâce au téléphone

Il est indispensable de connaitre et de maîtriser certaines techniques commerciales pour atteindre le bon contact

https://www.manager-go.com/vente/prospection-telephonique.htm

 

Centre d’appel téléphonique

 

On parle de centre d’appel téléphonique lorsque les appels sortants sont très nombreux comme pour des campagnes de télémarketing ou de sondages (enquêtes, études de marché, marketing direct, études d’opinion…). Le terme s’applique également à des appels entrants comme la hot line d’un service ou une mise à disposition d’un numéro informatif.

Un exemple concret de cette pratique, dans le cadre de la campagne d’information relative à la réforme des retraites Mr Fillon, ministre des affaires sociales, du travail et de la solidarité, a fait mettre en place un centre d’appel téléphonique destiné à informer les Français sur l’actualité de cette réforme.

Les centres d’appels se multiplient et réalisent aussi aujourd’hui le travail de télésecrétaire : réception et émission d’appel, permanence et accueil téléphonique, ou encore transfert d’appel.

Créer un centre d’appel téléphonique, requiert des agents, un superviseur et un gestionnaire du centre. Ces trois postes sont hiérarchiques et doivent ainsi pouvoir communiquer entre eux rapidement. Pour cela, l’interface permet à tous les intervenants d’être reliés à tout instant.

Certains centres d’appels sont gérés par des ordinateurs : répondeurs ou serveurs vocaux. En tous les cas, faire fonctionner un centre d’appel téléphonique nécessite une optimisation des processus de production.

La plupart bénéficient d’une base de connaissances où tous les goûts en matières d’achat par exemple sont répertoriés. Ainsi, il arrive fréquemment que la personne que vous avez au bout du fil vous connaisse bien mieux que vous ne pouvez l’imaginer. Elle possède souvent un historique de vos achats, de votre habitation, de votre situation familiale. 

Avec l’arrivée d’Internet, la relation avec les clients s’est enrichie de nouvelles fonctionnalités. Les logiciels se spécialisent de deviennent de plus en plus compétant suivant ainsi l’évolution des technologies vers le multicanal, le multisite, l’email ou le sms.

Certains permettent le « Call Back » : une technologie qui permet à l’utilisateur de demander à l’entreprise de le rappeler sur une ligne séparée. Il offre à l’interlocuteur la possibilité de laisser son numéro afin d’être re contacté immédiatement ou en différé.

Une autre avancé dans le domaine. Lorsque vous appelé une assistance, un centre d’appel qualifié de virtuel est capable de vous demandé votre numéro client, de trier ainsi ceux qui le sont et ceux qui ne le sont pas, et de renvoyer l’appel vers le premier agent disponible en vous informant le temps d’attente en temps réel.

http://Source: http://www.contenulibre.com/32-service_a_la_clientele

 

Dans l’excellent livre   devenez un as de la vente http://ww.conseilsmarketing.com/livres-de-marketing-gratuits/je-vous-offre-mon-ebook-les-112-secrets-des-de-la-vente

beaucoup de conseils sont donnés    Ne proposez pas d’acheter, proposez un choix…Maîtrisez la prospection par téléphone ,  Le secret d’une bonne vente, c’est la préparation! ….

je vous le recommande un excellent outil pour vendre, très profesionnel et sur ce site   vous aurez beaucoup d’informations  et comme les journées de travail ne font que 7 heures , il faut faudra apprendre à 

Devenir plus efficace en 6 semaines   http://www.conseilsmarketing.com/livres-de-marketing-gratuits/6-semaines-pour-enfin-devenir-plus-efficace

 

Ce guide s »adresse :

– aux freelances et aux consultants pour les aider à avancer sur leurs projets
– aux salariés qui veulent réussir un projet personnel en parallèle de leur travail (blog, création d’entreprise…)
– aux cadres qui ont l’impression de passer des heures au boulot, avec en même temps le sentiment de ne pas avancer
– aux étudiants ou aux chercheurs d’emplois afin de gagner en efficacité

 

 Des exercices à réaliser afin de mettre en place les conseils et les astuces, afin qu’au bout des 6 semaines vous ayez véritablement progressé dans votre efficacité.

Les principales méthodes et les techniques de vente

http://www.i-manuel.fr/GA_vendre/GA_vendrepart1dos4AC1doc1.htm

 

Vendre MIEUX

http://www.tardivon.com/index1.html

Tout connaitre sur les techniques de vente en face à face avec un client.
De l’entrée dans le bureau jusqu’à la signature du bon de commande.

Harmonsiation – Découverte – Reformulation – Argumentation – Verrouillages – Conclusion – Gestion de la Relation Future – Consolidation – Vente complémentaire …

Devenez un vendeur expert !

 

Les 103 outils indispensables pour trouver des clients – la liste ultime

Pour vous aider à trouver de nouveaux clients, voici la liste des principaux outils marketing à utiliser vous aidepour recruter des prospects.

Consulter la sur http://www.conseilsmarketing.com/e-marketing/les-95-outils-indispensables-pour-trouver-des-clients

 

Il exsite deux  autre façon de vendre qu’on identifie pas toujours tout de suite :

 

– L’animation, la dégustation   de produits en  G.M.S

Un animateur de vente vient à votre rencontre avec diffèrentes stratégies , il vous aide à trouver le produit que vous recherchez dans le rayon et vous propose tout naturellement son produit.

Il vous invite à déguster un produit accompagné d’ un produit gratuit ou d’ un bon de réduction pour acheter.

Il peut aussi rien vous vous vendre et discuter avec vous.

C’est des moyens éfficace de s’approcher des clients dans un esprit convivial

L’animateur peut aussi vous proposer un évenement immédiat par micro.

Les salons profesionnels

L’organisateur vous à inviter à venir sur le salon pour le rencontrer et par la meme occasion découvrir d’autres choses, dégustations, anniversaire, jeux, conférences…….

 

Quelques sites à découvrir :

https://www.eventseye.com/fairs/c0_salons_france.html

http://www.salon-entre-pros.fr/lieux-expositions-salons-professionnels-france

https://www.salons-online.com/

https://www.foiresetsalons.entreprises.gouv.fr/salon.php

 

 

 

 

 

 

 

 

Stéphane

2 commentaires pour l’instant

fred de ConseilsMarketing.frPublié le 6:17 - Déc 20, 2017

Merci pour le lien !

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