Technique de vente Restez en forme l’interview de Sophie Blin Buffaud

vente

0  commentaires

Sophie Blin Buffaud de https://sophiebuffaud.juiceplus.com/fr/fr nous parle du bien être au quotidien avec des conseils alimentaires pour nous tous, je la remercie de cette échange et de l’aide qu’elle apporte.

Parlez nous de vous ?

Bonjour à tous, je m’appelle Sophie, j’ai 30 ans et je suis mariée.  Suite à une expérience professionnelle compliquée (burn out), j’ai eu besoin de retrouver du sens à ce que je faisais et de remettre l’humain au cœur de mon activité. La prise en compte de chaque personne est très importante pour moi.

C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai souhaité faire des études en Ressources Humaines. Passionnée par l’alimentation depuis de nombreuses années et ayant moi-même changé radicalement ma façon de m’alimenter suite à une forte prise de poids lors de mes études, j’ai décidé, dans le cadre d’une reconversion professionnelle, de me former, tout d’abord, en Nutrithérapie afin d’aider et d’accompagner les personnes à comprendre le fonctionnement de leur corps et ses besoins pour être et rester en bonne santé avec l’aide, notamment, des produits naturels Juice Plus+.

Tout le monde sait, aujourd’hui, que l’intestin est notre 2ème cerveau et que notre santé intestinale impacte nos émotions. C’est pourquoi, je termine actuellement une formation en Sophrologie pour accompagner, en plus, les personnes sur la sphère émotionnelle. Pour moi, la Santé passe par la prise en compte de chaque individu dans sa globalité en veillant à bien nourrir son corps physique par alimentation, ainsi que son corps émotionnel par les pensées et les émotions.

Enfin, j’ai également le 1er degré Reiki. Je travaille sur moi quotidiennement ainsi que sur mes proches dès que j’en ai l’occasion. Je découvre l’importance de notre santé Energétique.

Aujourd’hui j’ai à cœur de partager et de transmettre mes connaissances et mon vécu pour aider, accompagner et inspirer un grand nombre de personne à vivre en meilleure santé physiquement, émotionnellement et énergétiquement.

2) Qu’est-ce qui vous a poussé à mettre votre site en ligne ?

Avoir un site en ligne est, pour moi, à l’heure actuelle indispensable. En effet, nous vivons dans une société où nous voulons tout rapidement.

Un site donne la possibilité aux personnes d’avoir ce qu’elles désirent quand elles le souhaitent et d’avoir accès à des informations,  à de meilleurs produits que ceux couramment distribués dans les commerces traditionnels…

Par ailleurs, un site en ligne est important pour élargir sa visibilité.

 3) Internet est-il un complément à votre activité  ? 

Internet est plus qu’un complément à mon activité car cela me permet de garder le contact avec des personnes rencontrées lors d’événements (réseaux, salons…).

Nous organisons également des conférences santé via internet une fois par semaine. Cette méthode de fonctionnement a de nombreux avantages : accessibilité, économie de temps, pas de déplacement, facile à intégrer dans un emploi du temps chargé….

Le confinement a permis une plus grande ouverture à internet et un grand nombre de personnes s’est rendu compte qu’internet permet vraiment de garder le lien et d’accéder à plus d’informations.

Pouvez-vous nous parler de votre formation ?

Mes formations en nutrithérapie, sophrologie et reiki m’ont permis d’acquérir des outils pour accompagner au mieux mes clients et répondre à leurs besoins et attentes.

Elles m’ont surtout permis de prendre en considération chaque personne/ chaque humain dans sa globalité, de proposer un accompagnement complet et d’avoir une approche holistique en agissant sur l’aspect physique, émotionnel et énergétique.

Tout cela dans le but d’aider et d’accompagner les personnes à vivre en meilleure santé, à révéler leur plein potentiel, à s’épanouir et à vivre pleinement leur vie.

 5) Quels sont vos conseils pour rester en bonne santé ? 

Au niveau de l’alimentation, il est essentiel (on l’entend souvent mais c’est pourtant véridique) de se tourner vers une alimentation la moins industrialisée possible car la plupart des produits que l’on trouve dans les supermarchés contiennent énormément de sucre, de sel, sans parler des conservateurs, additifs et perturbateurs endocriniens.

Le but n’est pas la restriction mais de consommer, 80% du temps, une alimentation la plus proche possible de ce que la nature nous offre, la moins transformée et donc basée essentiellement sur les fruits et légumes. Évidemment, il est possible de se faire plaisir mais cela doit rester occasionnel.

Il est nécessaire, pour moi, de consommer des aliments crus à chaque repas pour apporter au corps toutes les vitamines et minéraux dont il a besoin pour rester en bonne santé et éviter les problèmes de santé sur le long terme.

En effet, de nombreuses maladies sont dues à des carences en vitamines et minéraux. Or, notre corps ne stocke pas certaines vitamines. Il convient donc de les lui apporter quotidiennement.

Également, il est essentiel, aujourd’hui, de se supplémenter pour pallier à ce que ne nous apporte plus nos végétaux à l’heure actuelle, éviter les carences qui pourraient survenir au fil du temps et combler les besoins quotidiens de notre corps en termes de vitamines et minéraux.

Pour cela, il est indispensable de recourir à des compléments alimentaires naturels, comme Juice Plus+, et non pas de synthèses (les compléments de synthèse peuvent être néfastes pour la santé à la longue et endommager les reins et le foie). 

Ainsi, je préconiserai des compléments qui constituent un cocktail de vitamines et minéraux naturels et non des vitamines isolées qui ne comblent pas l’ensemble des besoins du corps et sont trop souvent surdosées.

Les compléments alimentaires naturels sont à considérer comme un filet de sécurité entre ce que nous devrions manger et ce que nous mangeons réellement.

Ne pas oublier qu’il est indispensable de boire suffisamment d’eau (1L par 30 kg de poids) et de mettre son corps au repos de temps en temps (cure de jus, jeûne intermittent…).

Enfin, il est bon de ne pas négliger le côté émotionnel et énergétique qui peuvent véritablement avoir des effets délétères sur notre santé.

Au niveau émotionnel, il est nécessaire de réduire le stress que de nombreuses personnes subissent à cause de nos modes de vie actuels.

Pour cela, il est indispensable de prendre du temps pour soi, de faire des activités que l’on aime, de mettre en mouvement son corps via une activité physique modérée, d’être au contact de la nature, de méditer, de se relaxer, de bien respirer, de s’éloigner des relations toxiques, de profiter des personnes avec lesquelles on se sent bien, heureux, soutenu et de porter un regard positif sur les événements et les situations qui se présentent dans nos vies.

6) Pour un entretien de travail ou lorsque pour un commercial qui fait de la route toute la journée, quelle alimentation prendre pour rester en forme ?

Effectivement, il n’est pas évident pour une personne qui se déplace de toujours bien s’alimenter. J’en connais quelque chose car mon mari est majoritairement en déplacements.

Toutefois, il est important de ne pas ‘tomber’ dans les sodas, les sucreries ou les gâteaux et d’avoir toujours sur soi ou à proximité de l’eau, des alternatives plus saines telles que des amandes ou des barres de céréales composées d’ingrédients naturels et de sucre issu des fruits (attention à celles que l’on achète dans le commerce qui contiennent beaucoup trop de mauvais sucre).

Ensuite, pour garder de l’énergie et de ne pas avoir le « coup de barre » post repas, il convient de privilégier les végétaux (idéalement à chaque repas) ou en accompagnement et d’éviter, dans la mesure du possible, de terminer sur une note sucrée. Cela vaut aussi pour un entretien d’embauche.

Enfin, comme évoqué précédemment, il est d’autant plus important, pour ces personnes, de se supplémenter de manière naturelle et simple afin d’éviter toute carence.

Cette supplémentation jouera le rôle de filet de sécurité entre ce que nous devrions manger et ce que nous mangeons réellement.

 7) Quels sont vos projets ? 

C’est en échangeant avec ma sœur, maman de deux jeunes enfants et ayant une vie professionnelle intense que m’est venu l’idée de développer une application à destination des mamans d’enfants en bas âge comprenant des programmes.

Ces derniers auront pour but d’aider ces femmes à entamer des changements simples chaque jour et à améliorer leur quotidien et leur santé.

Ces programmes combineront différents domaines tels que l’alimentation, la respiration, la relaxation… Chaque jour, je proposerai un exercice rapide (maximum 10 min) qui pourra s’intégrer dans un emploi du temps et un rythme de vie chargés.

Ces exercices seront la porte d’entrée à une dynamique de changement.  Je me réfère souvent à la méthode des petits pas : faire chaque jour quelque chose de différent pour accéder, à long terme, à de grands changements.

Je me suis rendue compte que de nombreuses mamans ne savent pas par quoi commencer pour améliorer leur quotidien et leur santé.

Elles sentent qu’elles ont besoin de prendre du temps pour elles, d’entamer une démarche de développement personnel pour elles mais également pour leur(s) enfant(s). Toutefois, bien souvent, elles ne savent pas vers qui se tourner ou comment commencer.

Ces programmes les guideront chaque jour de manière très simple et ludique vers un mieux-être. La forme de l’application m’est apparue comme une évidence car elle est à portée de main et s’adapte à chaque emploi du temps.

Ces programmes permettront à chaque maman de se sentir mieux, d’être plus apaisée, plus détendue, plus sereine et plus énergique. Cet état de bien-être aura naturellement une répercussion sur leurs proches (collègues, famille, mari, enfant).

En effet, tout changement de l’intérieur entraîne un changement de notre monde extérieur !

Mon intention est également d’avoir une action sur les enfants. En travaillant avec les mamans pour qu’elles deviennent plus sereines, mieux dans leur corps et dans leur tête, moins stressée, les réactions et les comportements des enfants évolueront et c’est la famille, toute entière, qui sera impactée positivement.

8) Qu’est-ce qui vous a poussé à faire une conférence ?

J’ai eu envie de partager mes connaissances et mon vécu au plus grand nombre pour aider, accompagner et inspirer un grand nombre de personnes à vivre en meilleure santé.

La santé est ce que l’on a de plus précieux à l’heure actuelle. Il est donc essentiel d’en prendre soin. Pour cela, il est indispensable de comprendre brièvement le fonctionnement de son corps et ses besoins.

Également, il est nécessaire de prévenir les dysfonctionnements et les problèmes de santé via l’alimentation car en changeant uniquement notre façon de nous alimenter et/ou notre façon de vivre, notre corps peut véritablement faire des miracles.

Mais encore faut-il qu’on lui apporte les bonnes substances pour le faire. C’est pourquoi, je souhaitais, à travers cette conférence, partager une solution simple, naturelle et efficace.

Une prise de conscience doit, pour moi, avoir lieu à l’heure actuelle afin que des changements s’opèrent en termes de consommation pour notre santé et notre planète.

Dans cette interview Sophie BLIN BUFFAUD nous présente son parcours, sa façon de travailler ainsi que la conférence qu’elle a préparé pour le sommet Capital Santé Optimisé du 21 au 27 septembre 2020.https://youtu.be/CIy8uapJbm8

9) Que trouve t-on sur votre site ?

Sur mon site on accède à des informations sur les compléments alimentaires 100% naturels Juice Plus+, leurs compositions, sur des études scientifiques, des témoignages, sur les valeurs de l’entreprise et ses certifications qui attestent de la qualité de ses produits…. Quant à l’application destinée aux mamans d’enfants en bas âge, elle est en cours de création

 10)  les réseaux sociaux sont-ils utile à votre activité ?

Les réseaux sociaux me sont d’une grande utilité au quotidien dans mon activité.

En effet, ils me permettent de me faire connaître, d’informer les personnes sur mes domaines de compétences, d’aider les personnes à acquérir plus de connaissances, de me mettre en relation avec des personnes ayant des activités complémentaires…

De plus, ils me permettent, avant tout, de communiquer, de garder le contact, d’échanger.

Cela m’aide donc à être au plus proche des personnes, à connaitre leurs besoins afin de proposer des accompagnements toujours plus personnalisés et pertinents.

11) Avez-vous d’autres conseils ou astuces à donner ?

Stoppons le mode « pilote automatique », prenons le temps de faire ce que l’on aime, de profiter de nos proches. La vie est trop courte.

Prenons soin de notre santé qu’elle soit physique, émotionnelle ou énergétique et par ricochet cela impactera nos proches, notre famille et notre environnement.

Cultivons notre santé car nous n’en avons qu’une et « soyons le changement que nous voulons voir dans ce monde  (Ghandi).



Vous pourriez aussi aimer

Blog Marketing en ligne: ce que vous devez savoir pour reussir

Technique de ventes Victor Cabrera nous donne ses secrets pour vendre plus

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Inscrivez-vous à ma newsletter!