Salomonbussiness : une autre approche du marketing

J’ai le plaisir de recevoir  Marie Salomon de Salomon business consulting, qui a bien voulu nous apporter une autre vision du Marketing et nous parler de  son expérience dèja bien remplie. on peut la retrouver sur https://salomonbusiness.com/

 

1) Parlez-nous de vous ?

 

J’ai un profil un peu atypique dans le sens ou j’ai travaillé onze ans dans le milieu de la santé avant de faire une reconversion professionnelle dans le secteur du Webmarketing.

 

2) Pouvez-vous nous parler de votre activité de consultant en marketing ?

 

Je n’ai pas été formée dans de grosses agences de communication Web.
Ce que j’aime, c’est de pouvoir expliquer clairement et simplement la stratégie digitale à déployer au sein de l’entreprise de mon client, sans l’embrouiller avec du jargon anglo-saxon.
L’univers de la santé, m’a permis de développer ce côté empathique qui me permet d’être proche des gens afin de les conseiller au mieux et avec sincérité.

3) Pourquoi êtes vous lancé comme indépendant  ?

 

Aussi loin que je m’en souvienne j’ai toujours eu un tempérament profondément indépendant. J’ai travaillé comme fonctionnaire dans la Fonction Publique Hospitalière, puis comme salariée dans des sociétés privées, sans jamais être convaincue par ces systèmes et politiques internes.
L’indépendance me correspond bien.

 

4) Avez-vous 3 conseils à nous donner pour se lancer ?

Je crois que le plus important c’est de croire en soi. Inutile d’attendre du soutien ou l’aval de ses proches. Il faut savoir se faire confiance et croire en soi. Si on ne croit pas en soi, personne le fera à notre place.
Ensuite, il faut mettre toutes les chances de son côté en préparant au mieux son projet. (Formation / financement / problématiques…)
Et pour finir, vivre intensément, il vaut mieux avoir des remords que des regrets.

 

5) Que faut il comme qualité pour réussir comme vous sur le Web ?

 

Je crois qu’il faut savoir toujours actualiser ses connaissances et apprendre de nouvelles compétences.
Les techniques et l’univers du web évoluent tellement rapidement que ça demande de toujours être en veille sur les dernières méthodologies et façons de faire.

6) Quelle sont vos projets ?

J’ai plusieurs projets sur le Web actuellement, dont notamment la création d’une plateforme de formations en ligne.
Un Grand Merci à Marie SALOMON pour avoir pris le temps d’apporter son expertise