contact

jevendsplus@laposte.net

Qu’est-ce que le marketing multi-niveaux?

 Le Marketing à plusieurs niveaux

 

Le marketing à plusieurs niveaux est connu sous le nom de marketing de réseau.

 

Il s’agit d’une sorte d’entreprise où le franchisage et la vente directe sont combinés.

 

Cette activité rend une personne associée à une entreprise dans une démarche de transaction indépendante. C’est une approche où l’entreprise crée une relation de contacteur avec la personne qui souhaite développer son entreprise.

 

Les membres font leurs revenus en fonction des ventes qu’ils ont réalisées dans ce produit ou service particulier. Cela comprend également les ventes de la personne qu’ils ont recrutée pour rejoindre l’entreprise.

 

La plupart du temps, l’individu qui a recruté plus de membres et fourni un bon rendement des ventes sur le produit compense plus en raison de l’effort de transaction dans deux domaines différents.

 

les gens associent le marketing à plusieurs niveaux à ce type de stratagème, car ils se reconnaissent également comme une entreprise de réseautage.

 

En raison de la mauvaise image suscitée par ces programmes, beaucoup préfèrent utiliser leur nom pour leur entreprise en tant que «franchise d’entreprise à domicile» ou «marketing d’affiliation».

 

La vente multiniveau ou, selon qui l’emploie, marketing relationnelmarketing à paliers multiplesvente en réseau par cooptationvente par réseau coopté (V.R.C.), marketing de réseau, etc., en anglais multi level marketing ou MLM, est une structure du réseau de vente dans laquelle les revendeurs (ou distributeurs) peuvent parrainer de nouveaux vendeurs, et être alors en partie rémunérés par une commission évaluée en pourcentage sur les ventes des recrues.

La vente multiniveau élimine les coûts liés au recrutement et à la formation mais aussi les dépenses de publicité en lui substituant le bouche à oreille.  source https://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_multiniveau

 

 

 

 

 

 

 

Les commissions sont gagnées lors du processus de vente d’un produit ou d’un service particulier dans le cadre d’un marketing de réseau .

 

Il ne peut y avoir aucun gain dans ce qu’ils appellent des «frais d’inscription» ou simplement pour vous recruter seul.

 

Ce type de marketing est toujours critiqué en raison du processus de recrutement discutable où ils obtiennent leurs revenus et leurs bénéfices.

 

Ils obtiennent leurs ventes des membres et des nouveaux membres, qui sont considérés comme les utilisateurs finaux du produit et comme les distributeurs.

Ces critiques ont conduit à des changements majeurs dans le marketing multi-niveaux au début des années 80, lorsque de nombreuses entreprises ont commencé à permettre à leurs membres de se concentrer uniquement sur le marketing et non sur la distribution ou le stockage du produit.

 

De nos jours, la plupart des entreprises de marketing à plusieurs niveaux agissent comme des entreprises d’exécution en prenant les tâches d’expédition du produit, en payant les commissions et en prenant les commandes de leurs clients.

 

De nombreuses personnes sont victimes des stratagèmes  du marketing à plusieurs niveaux , ils sont obligées d’acheter des produits coûteux, mais la plupart de ces régimes ne durent pas longtemps car la plupart des ventes ne sont pas facilement revendues.

 

Il vaut mieux passer par une Société ou il ne faut pas payer des frais de produits ou inscription et de vérifier s’ils font partie de fédération de la vente directe.