Lirone nous partage les clefs pour devenir plus positif

 

 

 

 

 

  • 1) Parlez moi de vous ?

 

Je m’appelle Lirone Samoun, je suis ingénieur en intelligence artificielle. Aujourd’hui, je travaille dans ma propre start-up.

A côté de ça, j’ai fondé Révolution Positive, un blog où je partage de nombreuses clés autour du développement personnel et plus particulièrement de la Psychologie Positive.

Suite au succès rencontré avec ce blog, j’ai écrit mon premier livre « Être heureux, ça s’apprends: les clés de votre épanouissement personnel » publié début 2020 aux éditions Idéo. Sinon, je suis passionné par le voyage et la photographie.

 

 

  • 2) Pouvez vous nous parler de votre guide gratuit ?

 

Il s’agit d’un guide assez concis qui donne aux lecteurs les clés pour devenir plus heureux et plus positif au quotidien. On va dire que ce sont des choses que j’aurais voulu savoir lorsque j’étais plus jeune.

Je n’avais aucune base en développement personnel tout simplement car je ne baignais pas dedans. J’étais la proie face à mes pensées négatives et aux mythes concernant le bonheur comme « Le bonheur ça se trouve » ou encore « seules quelques personnes ont des capacités à être heureux ».

Ce guide apporte de nombreux conseils au lecteur qui souhaite entreprendre son chemin pour vivre une vie beaucoup plus heureuse.

 

 

 

 

 

  • 3) Que proposez-vous sur votre site ?

 

Je propose de nombreux articles long et qualitatif pour apprendre à mieux penser et à surtout mieux voir les choses.

Le changement prends du temps et c’est pourquoi il est important de lire du contenu positif et inspirant.

Je fais au mieux pour être le plus proche de mes lecteurs. Je propose également des formations gratuites.

 

 

  • 4) Quels sont vos conseils pour devenir plus positif ?

 

il y en a beaucoup. Je ne pourrais pas tous les énumérer.

Pour commencer, vous pouvez réaliser l’exercice des trois bonnes choses ou l’exercice du journal de gratitude. L’idée est de muscler votre cerveau à voir les choses de manière beaucoup plus positive dans votre vie.

Vous savez, nous sommes tous victime du biais de négativité. Il s’agit d’une tendance qui nous pousse à voir davantage le négatif dans notre vie que le positif.

Regardez. Si je vous fait 9 compliments et qu’à la fin je vous fait une remarque négative, Vous allez oubliez les 9 compliments que je vous ai faits et vous allez ressasser peut être pendant plusieurs jours ma remarque négative.

En quoi consiste l’exercice ? Par exemple, tous les soirs, vous allez écrire dans un carnet spécifique trois choses positives qui se sont passées dans votre journée.

Cela peut être aussi simple que « j’ai mangé un bon sandwich » ou « j’ai revue untel et ça m’a fait super plaisir ». Au début, cela risque d’être difficile mais avec le temps, vous allez vous rendre compte qu’il y a énormément de positif dans votre journée.

C’est le cas ! C’est juste qu’on ne se focalise pas dessus. Ce qui a de génial avec cet exercice est que si un jour, vous avez un coup de blue, vous pouvez ouvrir votre carnet et vous replonger dans les événements positifs ! ça va vous faire du bien.

Cet exercice sur plusieurs semaine va vraiment vous aider à avoir une perception beaucoup plus positive des choses et de votre vie. Essayer, c’est l’adopter !

 

 

 

 

 

  • 5) Est-ce dur de faire le premier pas pour réussir ses projets ?

 

Oui, c’est le plus dur. Une fois que le premier pas est réalisé, il est beaucoup plus facile d’avancer.

 

 

  • 6) Que pensez-vous des réseaux sociaux ?

 

Ce sont des outils merveilleux à conditions de bien savoir les utiliser et de ne pas se retrouver à leur merci. Il y a beaucoup de points positifs.

Cependant, on peut vite en devenir dépendant et c’est un vrai problème.

De plus, de nombreuses études montrent que les réseaux sociaux rendent les personnes déprimées. Forcément, on ne voit que le positif de chacun.

On y voit que la pointe de l’iceberg. Si on a pas une bonne image de soi-même, on peut rapidement se faire démolir par l’image que les autres renvoient sur les réseaux.

J’avais fait une fois l’expérience de ne pas voir mon fil d’actualité pendant plusieurs jours.

Le jour où je me suis permis de le regarder à nouveau, je ne me sentais pas très bien. C’était flagrant. Je vous encourage à essayer cette petite expérience. Il est important d’avoir une bonne balance entre vie « reel » et vie sur les réseaux.

 

 

 

 

  • 7) Vous offrez des formations gratuites , de quoi parle t’elle ?

 

j’en propose trois actuellement:

– Une formation pour apprendre à mieux gérer ses pensées négatives

– Une formation pour apprendre à mieux gérer ses inquiétudes

– Une formation pour mieux comprendre le monde de la psychologie positive avec des exercices pour être plus heureux et positifs au quotidien

 

 

  • 8) Est ce que Facebook est nécessaire aujourd’hui dans ses activités professionnelles ?

 

Je délaisse de plus en plus Facebook car je me lasse de plus en plus de l’utilisation des réseaux sociaux et notamment de Facebook.

J’ai une page Facebook Fan que je n’utilise presque plus. Sinon, j’ai un groupe Facebook composé de plusieurs centaines de membres.

Je l’utilise pour avoir une relation privilégié avec mes lecteurs. Cependant, je ne considère pas que Facebook soit important pour moi.

 

 

  • 9) Si des personnes veulent avoir un coaching ou suivre une formation avec vous comment peuvent-ils faire ?

 

Vous pouvez me contacter via lirone[at]fr ou via le formulaire sur mon blog. Je lis tous mes mails.

 

 

  • 10) Pouvez-vous nous parler de votre livre ?

 

Il s’agit d’un guide pratique où je guide main dans la main le lecture à être ce que j’appelle un diffuseur de positif, c’est à dire une personne bien dans ses baskets qui rayonne et qui impacte positivement directement ou indirectement son entourage.

C’est une personne qui cherche à se dépasser et à se développer personnellement afin de vivre une vie la plus épanouissante possible.

Je l’ai écrit pour vraiment accompagner le lecteur dans sa démarche d’évolution personnelle. A la fin de sa lecture, je souhaite qu’il se dise « Okey, j’ai maintenant de nombreux éléments à ma disposition, je suis capable d’être autonome dans mon développement personnel » Je ne propose pas de méthode magique car ça n’existe pas.

En revanche, je propose des clés de réflexions, des exercices pratiques le tout articulé dans une méthode pas à pas pour devenir une personne plus heureux dans sa vie.

Je traite des sujets d’acceptation et d’amour de soi, de pleine conscience, de gestion de pensées négatives, d’optimisme ou encore d’impact positif sur les autres.

Comment mieux vous aimer et vous accepter au quotidien ?

Comment prendre du recul sur les situations négatives de votre vie ? Comment avoir des relations sociales épanouissantes dans votre vie ? Comment développer votre reconnaissance au quotidien ? Comment mieux gérer votre stress ?

Et de nombreuses autres questions qui vont aider le lecteur au quotidien à développer un état d’esprit positif.

 

Dans ce livre, un coach vous apprend  : Les habitudes qui vous empêchent d’être heureux au quotidien. Comment surmonter les épreuves et aller de l’avant.

 

 

Les habitudes qui vous empêchent d’être heureux au quotidien. Comment surmonter les épreuves et aller de l’avant.

Être heureux, ce n’est pas quelque chose d’inné. Au contraire  ! Le bonheur, ça s’apprend et ça se cultive. Pour avancer sur le chemin de l’épanouissement, il faut s’entraîner à voir le monde avec optimismehttps://amzn.to/3gePEcm

 

 

 

 

  • 11) Pouvez vous rajouter un conseil, une astuce ou autre pour les lecteurs qui veulent rester positif ?

 

Ne vous comparez pas aux autres.

La seul personne avec qui vous devez vous comparer, c’est vous même et celle que vous étiez hier.

Tout comme on ne compare pas les pommes et les bonbons, cela ne fait pas de sens de se comparer à d’autres qui ont une histoire de vie différente de la notre.

Éloignez-vous des médias qui sont pour la plupart négatif. Le négatif ramène de l’audience, pas spécialement le positif. Nourrissez-vous de contenus positifs à la place.

 

 

Un Grand Merci   a  Lirone de révolution positive https://revolutionpositive.fr/pour tous les conseils apportés