J’ai le plaisir de recevoir Sandra Perez du site Harmony.com

J’ai le plaisir de recevoir Sandra Perez du site Harmony.com

Le guide gratuit de plus 80 pages pour être un pro sur les réseaux sociaux ! 

                   1) choisir les réseaux sociaux les plus adaptés à votre entreprise
                    2) créer des pages et profils vraiment professionnels
                    3) utiliser efficacement ces outils
                    Avec de nombreux exemples, astuces, des infographies…

https://harmony-com.fr/new/gratuit/

1) Parlez moi de vous, Pourquoi avoir crée Harmony.com


Je suis originaire du Midi mais je suis venue m’installer en Bretagne nord en 96, par passion pour la région, après mes études (BAC + 4 école de commerce). Après quelques années de galère en tant que salariée dans un milieu pas évident pour les femmes, et un licenciement (la structure a fermé), j’ai décidé de créer mon propre emploi. J’ai donc créé une 1ère entreprise à 30 ans, en tant que webmaster (sites statiques). Puis le métier a changé et comme mes compétences étaient plus larges, j’ai créé ensuite Harmony Com, en me spécialisant dans la communication pour TPE. Ce qui en 2009 était très rare, car les offres n’étaient pas réellement adaptées aux TPE.

 2) Qu est ce que un bon site web pour vous A travers lui vous nous donnez un guide sur les réseaux sociaux..pourquoi ?

Un bon site web est un site qui apporte assez de clients, tout simplement. Cette quantité étant très relative selon les objectifs. Pour y parvenir il faut néanmoins toujours un mélange cohérent de technique, de marketing et de graphisme. Avec un site qui n’est pas isolé mais au milieu d’une « toile » qui mène à lui : réseaux sociaux, blog, annuaires, articles invités, dépliants, etc… Pour mon guide, il est proposé sur mon blog. Il s’agit d’un leadmagnet, c’est à dire un contenu gratuit de qualité donné en échange d’un mail, qui permet d’obtenir une liste de mails ciblés. C’est une technique webmarketing de base très efficace pour obtenir des prospects qualifiés, avec un échange « gagnant-gagnant ». On montre son savoir-faire, on crée un lien petit à petit, on fidélise une audence. Avant de lui proposer son offre, qui a ainsi bien plus de chances de séduire.

 3) Est-ce que Harmony.com sera de retour bientot ?

Non, c’est une fermeture définitive.

 4) Quels sont vos projets ?

Pour le moment juste me reposer, car je ferme pour des raisons de santé principalement. Rien de grave mais beaucoup de choses cumulées ces dernières années (dont un début d’année très difficile avec la perte d’un proche, etc…), qui font que je dois vraiment prendre soin de moi avant tout. Et en profiter ensuite pour faire un gros point (à plus de 40 ans) pour voir ce que je souhaite faire. A l’heure actuelle, c’est une page blanche à écrire… 

5) Quels sont vos sites préféres ?

Je suis inscrite depuis longtemps sur le forum Gautier Girard. Isabelle Mathieu reste ma référence française pour les médias sociaux. J’ai aussi beaucoup lu Webmarketing & Com (pour lequel j’ai écrit quelques articles) ou le blog d’Olivier Lambert (webmarketeur canadien). Social Media Pro propose aussi d’excellents tutos et articles. 

6) Quels sont les étapes pour reussir un projet qui nous passionne comme le votre ? 

Je dirais que c’est une cohérence sur le fond et la forme. Bien se connaître déjà, pour trouver un projet en accord avec ses compétences, ses valeurs et ses envies. Ensuite trouver une offre qui soit vraiment adaptée à la cible visée (qui doit bien sûr être clairement définie). Puis faire connaître cette offre en trouvant les outils et techniques qui nous conviennent, sans suivre « ce qui se fait » ou le voisin. Après il faut aussi savoir garder cette ligne directrice dans ses choix quotidiens, ce qui n’est pas toujours simple. Mais je crois pouvoir dire que je suis fière de ce que j’ai fait avec Harmony Com et que j’y suis parvenue ;o)

 7) Vous etes co auteur du livre la communication commerciale en clair avez-vous mis longtemps pour le réaliser ?

J’ai eu la chance d’être contactée par un auteur confirmé, qui avait déjà le projet et rédigé une partie du livre (environ 1/3). C’était une belle opportunité, totalement inattendue. Du coup ça a été plus rapide pour moi, mais c’est quand même beaucoup de travail. On avait une échéance proche donnée par l’éditeur donc je crois qu’on a eu seulement 6 mois pour finaliser le projet. Ensuite nous avons attendu plus que prévu hélas pour sa sortie, qui s’est faite un an après. 

Merci encore ,Si vous voulez rajouter autre chose


Merci pour votre intérêt, je vous souhaite ainsi qu’à vos lecteurs plein de réussite !

Laisser un commentaire