INVITATION Participez vous aussi aux petits déjeuners de Victoire

Venez découvrir les petits déjeuners de Victoire immobilier

1) Pouvez vous nous parler de votre agence ?

Victoire est née en 2012, c’est une création donc on part vraiment de 0 client !

Elle reste une agence de proximité, accessible, un seul interlocuteur.

Elle se veut dynamique et innovante.

Toutefois, les multiples activités : transaction (vente/location), gestion, syndic de copropriété, demandent beaucoup d’énergie et de temps, je ne peux pas faire autant de prospection que je voudrai.

2) Parlez nous de vous ?

Sylvie Fourcade

J’ai 48 ans, j’ai fait des études de comptabilité avant de tomber « par hasard » (qui pour moi n’existe pas) dans le métier en 1998 dans une petite agence où j’étais seule employée.

J’ai très vite pris le virus car c’est un métier qui est tourné vers les gens et j’adore le contact humain.

Au début de ma carrière je préférai la partie gestion et syndic parce qu’il y a un suivi sur plusieurs années avec les clients alors que dans la transaction on côtoie les vendeurs quelques mois et après c’est fini.

Mais depuis que Victoire est née et que je pratique la transaction avec mon professionnalisme et mon empathie, finalement c’est la partie que je préfère.

Et plus les vendeurs sont dans la détresse, plus je les prend sous mon aile, je les chouchoute, les rassure tout en mettant tout en oeuvre pour vendre leur bien au juste prix et dans les délais raisonnables et dont ils ont besoin.

Certains, ne sont pas prêt à vendre quand ils nous donne le mandat. Je les aide doucement à passer ce cap difficile et douloureux pour eux.

Pour certain on garde le contact, il arrive même que l’on devienne amis. L’une d’entre eux est devenue une de mes meilleures amies.

3) Est-ce que vous ferez et penser mettre en place du coaching immobilier ?

Je n’y ai jamais pensé, et je ne pense pas que ce soit quelque chose qui me plaise.

4) Pouvez vous nous parler des petits déjeuners de Victoire immobiler ?

L’idée des petits déjeuners m’ai venu très vite mais je ne savais pas trop comment les mettre en place.

Je souhaitais donner des informations utiles à tout un chacun sans pour autant attendre quelque chose en retour.

Je voulais le partager dans un moment de convivialité. J’ai longuement réfléchi au quand et comment, mais je savais que j’allais faire intervenir des professionnels dans chaque domaine traité.

MERCI À NOS INTERVENANTS !


Le seul gros problème était ma timidité pour demander aux intervenants si cela les intéressaient. Je n’ai jamais eu un refus ! Succès total.

Ensuite il fallait trouver le bon créneau horaire, ça c’est pas évident. J’ai pensé aux petits déjeuners le samedi matin parce que c’est le début du week-end, beaucoup de gens sont plus disponibles mais je n’avais pas pensé que les professionnels (intervenants) eux ne travaillaient pas le samedi !

Malgré ce petit problème, ils viennent quand même et avec plaisir, ce qui est encore mieux.

Maintenant le grand challenge c’est de trouver un format adapté à la situation actuelle du Covid-19.

VICTOIRE IMMOBILIER
17 rue Saint Laurent
31270 VILLENEUVE-TOLOSANE
Téléphone fixe : 09 67 15 60 27


Rejoignez nous et recevez toute notre actualité sur Facebook https://www.facebook.com/Victoireimmobilier31/

Laisser un commentaire