Formez vous à la vente directe avec Pascal Desiere

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J’ai eu le plaisir d’échanger avec Pascal Desiere disponible et très professionnel qui nous parle de la vente directe un secteur qu’il connait très bien, merci pour ce temps consacré à apporter des réponses et conseils sur un domaine qu’il maitrise parfaitement.

Parlez-nous de vous ?

Né en Belgique,  fils de ‘cheminot’, électricien de formation, je semblais destiné à une « carrière » tout à fait ‘conventionnelle’ en tant qu’installateur électricien.

En 1981 ma vie prit une orientation complètement différente en découvrant lors d’une « présentation d’affaire » la possibilité de « Travailler Autrement » !


Presque « vieux marketeur », je vis aujourd’hui en triangulaire entre la Belgique la Bretagne et… Constanta !

Qu’est-ce qui vous a poussé à pratiquer la vente directe ?

Dans le sillage du Succès de la ‘Libre Entreprise’,  ce nouveau concept d’affaire offrait une véritable chance à toute personne un peu plus dynamique que la moyenne ! 

L’âge, les études, l’expérience n’avaient aucune importance, seuls les résultats comptaient. 

En moins de deux ans d’activité extra professionnelle, je gagnais quatre fois mon salaire d’électricien et à l’âge de 23 ans je quittais mon état de dépendance pour me lancer à temps complet dans cette nouvelle manière moderne de générer ses revenus.

Internet ne remplace-t-il pas de plus en plus la vente directe ?

Dès les années 2000, il était évident que le métier de la Vente Directe traditionnelle allait connaître une révolution !

L’internet, et le développement rapide des nouveaux moyens de communication, a permit un développement sans précédent de nouveaux contacts.

Comme pour chaque évolution, fallait-il encore apprendre à associer intelligemment la puissance de l’internet et le « marketing Relationnel ».

Certains croyant qu’internet allait travailler à leur place… d’autres apprenant à maîtriser ce nouvel outil en n’oubliant pas d’y associer le mot « Relationnel ».

Vaste sujet dont je traite dans quelques capsules sur

facebook.com/homesucces


http://www.formation-vente-directe.com/


4) Pouvez-vous nous parler de grande formation video les fondements
les « Fondamentaux de la Réussite »‘, en vente directe ?

Je suppose que vous parlez ici de l’un des tout premiers programmes de formation en ligne sur le métier :

« Les Fondamentaux de la réussite MLM » conçu en 2003 par Christian Dubois (Lyon) et moi-même !

Nous avions Christian et moi lancé un grand sondage par email concernant le métier et notamment sur la formation dispensée par les entreprises de vente Directe.

Le constat fut édifiant :

1 / 90% des Distributeurs et Distributrices généraient moins de 6.000 € de revenu sur l’année

2 / Le manque cruel de formation fondamentale et d’accompagnement.

Nous avons donc mis en commun nos années de pratique du métier pour mettre en place, avec les moyens techniques de l’époque

les « Fondamentaux de la Réussite MLM » suivi d’autres programmes présentés – avec énormément de contenu gratuit – sur www.formation-vente-directe.com

Comment trouver une bonne société pratiquant ce mode de vente?

Voici quelques conseils pour choisir une bonne entreprise :
http://www.formation-vente-directe.com/secretsdumlm/comment-choisir-une-bonne-entreprise-mlm/



Pouvez-vous faire une réduction pour cette formation pour les lecteurs  de jevendsplus ?

Comme nous l’avons effectivement fait à plusieurs reprises, nous pouvons offrir à vos lecteurs, pour une souscription aux FR MLM, le « Full Pack »

c’est-à-dire l’ensemble de nos 3 programmes : Le Guide Pratique de la Vente en réunions

(livre numérique interactif, formations vidéo et documents pratiques + « Gagner et réussir » de la théorie à la pratique (Programme réalisé ‘à six mains ’ avec Christian Godefroy) + Une appel viso d’une demie heure permettant d’identifier les aspects du métier à travailler en priorité !

Quels sont vos projets?

 

Après 39 année de pratique, un dernier défit : Accompagner 10 personnes déterminées, vers une qualification de ‘Leader d’Organisation’ générant un revenu mensuel à 5 chiffres !

Un vendeur doit-il avoir de nos jours un site pour vendre en directe ou par un  autre mode de vente ?

La plupart des « bonnes » entreprises offrent aujourd’hui la possibilité de souscrire à un ‘site miroir’ (site de l’entreprise avec coordonnée du Distributeur).

C’est très bien pour y emmener un « prospect qualifié » avec qui nous avons déjà parlé de l’entreprise.


Mais en ce qui concerne la prospection (ajouter de nouveaux contacts) l’utilisation intelligente des réseaux sociaux est à mon sens bien plus efficace.

Pour les Distributeurs plus expérimentés, une blog ou chaîne Youtube traitant du métier peut également être une approche supplémentaire, mais qui demande un gros investissement en temps.

Quels conseils pouvez-vous donner pour réussir dans la vente directe ?

Outre, ‘apprendre et maîtriser’ les fondamentaux (la maîtrise du produits est « presque » naturelle par son utilisation et la formation spécifique à chaque entreprise) le maître mot de notre époque est « Stabilité » !

Certains diront : « il est d’une autre époque » !
Effectivement, en 39 années j’ai travaillé avec seulement trois Partenaires :

1981 – 2000 Groupe japonais ayant définitivement quitté l’Europe en 99
2000 – 2011 Entreprise allemande : LR International devenue après sa revente en 2002, LR Health ans Beauty
2011 – 2018 Je me suis consacré uniquement à la formation et accompagnement de Distributeurs et jeunes entreprises…


Depuis janvier 2018, dernier défit, avec des Leaders rencontrés il y a plus de vingt ans dans le groupe LR International : Vegas Cosmetics (Fondé en 2003 après la revente LR International au groupe financer Apax)

J’aime ainsi dire… en 39 années, 2, 5 Partenaires Commerciaux !

Aucune histoire de réussite sans « Stabilité »

Aucune réussite possible – ni génération de revenu – pour cette nouvelle génération de « Jumper’S » et « Super Jumper’S » ayant une moyenne de vie de trois mois dans chaque entreprise !



Vous organisez souvent des webinairs en VDI , pourquoi

Pour deux raisons :

1 / Partager toutes ces années de pratique avec ceux et celles qui voudraient progresser !

2 / Promouvoir nos programme de formation et « piquer l’intérêt » d’en savoir plus sur mon activité actuelle.


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