Questions d’expert pour votre marketing digital




Vous pouvez avoir le meilleur produit du monde, si personne ne vous trouve, vous ne le vendrez jamais. .





Je tiens à remercier Marie Salomon pour avoir pris le temps de répondre à ces questions et ne peut que vous la recommander dans son activité qu'elle maîtrise à la perfection et prend toujours la peine de répondre aux questions que l'on peut se poser 





Le Marketing Digital  permet d'utiliser des canaux et des supports digitaux afin d'augmenter l'attractivité de votre entreprise. Ces techniques sont utilisées pour  renforcer la notoriété  de votre enseigne en vue de  booster votre chiffre d'affaires.



Avant de réaliser votre site web, la première choisie a de faire est de définir sa future utilisation



Ente

Souhaitez-vous un site dit « vitrine » qui pourra le mettre en avant vos prestations / réalisations ?

 

 

Ou alors préférez-vous un site dit « e-commerce » pour vendre directement des produits en ligne ?

  

 

Ou plutôt un site qui vous servira de plateforme vous gérera vos rendez-vous ou diffusera vos

 formations en téléchargement en ligne ?



Vous l'avez compris, la première a choisi de faire, est de bien structurer votre projet avant de vous

 lancer dans la création de votre site.

 

 

 

 

La seconde, est de savoir si vous voulez réaliser ce site web par vous-même ou si vous voulez

 sous-traiter cette opération.

 

 

 

Aujourd'hui, il est très facile de réaliser un site web par soi-même à l'aide d'un CMS

 (Content Management System), mais encore faut-il être à l'aise avec l'informatique.

 

 

 

Si vous choisissez également cette option, il faudra tenir compte de plusieurs choses comme le SEO

(Search Engine Optimisation)

afin que votre site soit bien référencé sur les moteurs de recherche d'internet, mais veiller à ce que la

 navigation soit facilitée et fluide sur mobile aussi bien que sur tablette ou ordinateur.

 

 

 

Si vous choisissez de faire sous-traiter votre site, vous devez bien analyser le devis de votre

 prestataire.

 

 

 

Va-t-il utiliser un CMS pour le réaliser (WordPress / Wix / Prestashop…) ?

 

 

 

Va t-il faire appel aux développeurs web qui coderont votre site web ? 


Est-ce bien utile ? Arrivez-vous à administrer le back office de votre site à posteriori pour effectuer les

 mises à jours et résoudre les bugs ?



 

 



Autant de questions qu'il faut se poser avant de vous engager.

 

 

Vous devez également penser à votre nom de marque qui pourra être utilisé comme nom de domaine,

 afin que les internautes puissent vous trouver facilement sur le web.

 

 

Mais aussi, choisissez votre identité numérique : vos couleurs, votre ton, votre logo…

 

 

Vous l'avez compris, le Marketing Digital ne s'improvise pas.

 

 

Si vous n'êtes pas sûr de vous, le plus sage est de demander l'avis d'un professionnel du secteur.

Il vous fera gagner du temps, mais aussi très certainement de l'argent !

 

 


  




Pourquoi  Mettre En Place Une Stratégie De  Marketing Digital   ?



Tout simplement pour atteindre les objectifs  que vous êtes établis au sein de votre entreprise.


 Aujourd'hui, il est impensable pour une structure de ne pas exister sur le  Web



Comment Créer Votre Site Web De Façon Optimisée ?


Avez-vous déjà entendu parler de « référencement naturel » et de « référencement payant » ? 

Tout simplement pour  atteindre les objectifs  que vous êtes établis au sein de votre entreprise. Aujourd'hui, il est impensable pour une structure de ne pas exister sur le  Web

Poussez la porte si vous souhaitez en savoir plus 

 

 

Marie SALOMON.

Consultante en Marketing Digital et Acquisition de leads

salomonbusinessconsulting


 

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.