Comment realiser une campagne téléphonique efficace ?

Comment realiser une campagne téléphonique efficace ?

Le marketing téléphonique est utilisé par les centres d’appel et sociétés pour développer leurs portefeuille clients,

– faire connaitre un nouveau produit

– informer sur les évènements a venir sur la sortie d’un nouveau produit ou bien d’un nouveau service

– réceptionner des appels

– faire des sondages

– prendre des rendez-vous ..


Réussisez votre campagne  téléphonique

Un marketing télèphonique bien réalisé assure un retour de plus de 20 %

Pour optimiser les retombées commerciales d’une campagne téléphonique, il faut :

  • Un esprit d’ équipe
  • Mettre ses objectifs par écrit
  • limiter la durée de l »appel
  • Un argumentaire court et précis
  • Analyser ses résultats
  • le traitement des appels entrants

Il est principalement réalisée dans des centres d’appels , il a pour objectif  de répondre aux besoins du clients

– Informer le clients

– gérer les dysfonctionnements

– Traiter la demande Client

– fidéliser

Comment optimiser la qualité de service d’un Centre de Contacts ?

Les conseils de Jean-Michel Jacquelin !

http://www.conseilsmarketing.com/fidelisation/comment-optimiser-la-qualite-de-service-dun-centre-de-contacts-les-conseils-de-jean-michel-jacquelin



Les régles d’or pour réussir sa campagne de télémarketing

  1.  il faut déterminer les objectifs à atteindre à l’ heure définir le budget que l’on veut mettre généralement dans les centres d’appels c ‘est les responsables qui le gère
  2.  Définir la cible visée, particuliers ou professionnels, public visé, age, revenu secteur activité….avoir également un fichier ciblée
  3. Etablir le script téléphonique
  4. faire un débriefing avec le supervise
  5.  Un rythme dynamique
  6.  Etre positif
  7.  Etre communicatif
  8.  S’entrainer

Le télémarketing est une activité nécessaire pour développer sa société c’est un moyen efficace

Les entreprises qui souhaitent inclure le marketing téléphonique à leur activité peuvent contacter :

les centres d’appels, les société de télémarketing et agences de marketing direct, syndicat du marketing téléphonique

L’objectif étant d’obtenir un rendez vous pour présenter une solution, l’appel téléphonique n’étant q’une étape du processus de vente.

Comment faire de la prospection téléphonique et répondre aux objections ?

Patrick Gaudin vous propose un mini guide afin de réaliser vos appels de prospection téléphonique, et surtout répondre aux objections !

https://www.conseilsmarketing.com/techniques-de-ventes/comment-faire-de-la-prospection-telephonique-et-repondre-aux-objections/

Comment créer un plan de vente ?



De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l’élaboration d’un plan de vente

Tout comme le type de message à diffuser, le public à cibler, la manière de le cibler, le budget, etc., tout dépend de la nature .

En ce qui concerne le type de message à transmettre, essayez de penser du point de vue du client. Ce qui va l’impressionner et lui plaire. 

Notez les points que le client attend de la société et quel avantage aura-t-il lorsqu’il traitera avec la société.

Des efforts devraient être faits pour conserver l’intérêt du client , de l’auditeur ou du lecteur jusqu’à la fin.

Cette procédure est appelée sélection de message.

Après avoir créé le contour de l’image, choisissez des lignes qui attireront réellement le client. Le message ne devrait pas être assez long pour ennuyer le client. 

Certains annonceurs ont l’illusion que plus le sujet est écrit, meilleur sera le message.

Habituellement, ils craignent de ne manquer aucune information.

Cela ne fait que réduire l’efficacité de vente et le client n’est pas satisfait.
Par exemple, l’accroche ne doit pas être simplement

« Nous vendons des vêtements », ce qui est trop précis. 

Les goûts des personnes doivent être étudiés et le titre doit être conçu de manière à ce que le client estime que ses besoins sont satisfaits.

 Il convient également de prendre en compte les changements saisonniers, par exemple Si la saison à ce moment-là est l’été et qu’il y a beaucoup de plages autour de cette zone, le titre devrait être quelque chose comme

« Vêtements d’été à vendre » ou « Allégez la chaleur –

Achetez Maillots de bain , l’accroche devrait parler de la nécessité de passer à des vêtements d’été comme des vêtements en coton.


 Il devrait également aborder le point de vue de la santé, car le coton ne peut pas être utilisé comme maillot de bain car il entraînera une contamination. 

Par conséquent, le maillot de bain est en matière synthétique. Incluez également des lignes sur les vêtements de bain pour les personnes en surpoids.

Les annonces sont soit un constructeur de trafic, soit des constructeurs de relations ou un constructeur de réputation.

Supposons que le budget impliqué soit inférieur, la cible devrait être le constructeur de relations.

Une fois que les clients sont établis, ils commencent à vous faire confiance et ne passent pas à d’autres sociétés.

Selon une étude, il faut dix pour cent de moins de ressources pour fidéliser les clients existants que pour attirer de nouveaux clients. 

Si l’accent est mis sur la reconnaissance de la société, sa date de création, les clients satisfaits , la vente devrait créer du trafic.

Le point suivant est de savoir la société veut des résultats rapides ou durables. Si un résultat rapide est souhaité, une limite de temps devrait être imposée. 

Comme en cas de vente saisonnière, le client s’empresse d’obtenir un avantage avant la fin de l’offre. Des résultats rapides sont donc attendus dans ce cas.

Mais l’inconvénient avec délai est que le client est obligé d’oublier le produit ou l’entreprise dans un court laps de temps et cela ne crée pas un impact profond sur l’esprit du client.

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