Caroline Alessi nous livre des conseils pour bien reussir  sur le Web

Caroline Alessi nous livre des conseils pour bien reussir sur le Web

J’ai eu le plaisir de recevoir Caroline Alessi  du site positivvalor  https://positivvalor.com/  qui est consacré au bien-être  

Merci pour le temps consacré à apporter toute votre expèrience et votre disponibilité pour tous les lecteurs.

il est ouvert à l’information sur ce secteur et très pratique 

1)     Parlez moi de vous,  Pourquoi  avoir crée positivalor  ?

J’ai créé ma société pour aider les gens à améliorer leur hygiène de vie et de sommeil afin de retrouver l’énergie d’accomplir tout ce qu’ils veulent.

J’ai créé la boutique en ligne www.dorconfort.com pour commercialiser le coussin de jambe que j’ai fait concevoir et par la suite d’autres articles destinés à rendre les nuits plus agréables et confortables.

2)     Qu’est ce qui vous a motivé ?

J’ai arrêté mon activité professionnelle salariée pour faire l’école à la maison à mes enfants. Je ne voulais plus de cette vie de stress et je voulais plus de temps en famille. Même si j’appréciais cette situation

il me manquait ce côté professionnel pour m’accomplir, et au fond de moi j’ai toujours voulu être entrepreneur.

Alors j’ai lié les deux en me lançant dans l’entreprenariat. Je voulais partager les fruits de mes années de recherches pour améliorer ma santé et la solution que j’avais mise au point pour dormir agréablement sur le côté.

Aussi, pouvoir aménager ses horaires de travail est un des gros avantage de l’entreprenariat qui correspondait parfaitement à mes besoins.

3)   Qu est ce que un bon site web pour vous ? 

Un bon site web pour moi est un site agréable d’utilisation avec un parcours utilisateur simple. Avec aussi un design sympa et qui ne met pas trop de temps à charger dans lequel on peut chercher facilement.

J’ai encore pas mal de chose à mettre en place sur mes sites mais je pense qu’il faut régulièrement refondre le site et tester ce qui plait ou ne plait pas à notre audience.

Il faut se remettre en question régulièrement pour s’améliorer et puis les modes changent et les algorithmes des robots Google aussi alors il faut s’adapter.


4)     Est-ce que positivvalor  va évoluer dans les mois a venir ?

Oui bien sûre et j’espère que cette société ne cessera jamais d’évoluer. Sinon cela voudrait dire que j’ai cessé de me développer également.

Elle me fait grandir et je lui apporte toutes mes connaissances pour la développer. Je n’arrête pas de me former et d’acquérir de nouvelles compétences à mettre à son service et j’y apporte ma positivité en bonus.

5)     Quels sont vos projets ?

Oh là !!!! Il y a au moins 5 idées à l’heure qui germe dans mon esprit donc ce paragraphe risque d’être long. Disons que mes projets prioritaires sont :

– Participer au Sommet virtuel sur la transformation des affaires & du leadership) avec Business DC19 du 25 au 29 mai 2020.

– Organiser mon sommet en ligne pour promouvoir les thérapies complémentaires qui sera diffusé en septembre.

– D’augmenter ma gamme de produit sur la boutique Dorconfort

Et pour le reste l’avenir nous le dira.

6)     Quels sont vos 3  sites préféres ?

https://www.medoucine.com/ car il permet de trouver des praticiens de médecine douces en toute confiance.

https://www.gagne-temps.com/ car il permet de trouver plein de conseils pour s’organiser et gagner du temps. Surtout quand on est multifonction on a toujours besoin d’optimiser sa façon de travailler.

https://podcast.fcelestin.com/ J’aime beaucoup ces podcast très inspirants.

7)     Quels sont les étapes pour  reussir  une video de qualité comme les votre sur votre site ? 

Pour faire une bonne vidéo on va pas se mentir, il faut du bon matériel. Cependant on peut toujours démarrer avec son simple smartphone et s’équiper au fur et à mesure.

Il n’est pas utile de s’équiper immédiatement d’un studio avec caméra hitech, micros de compétition, fond vert et réflecteur pour s’apercevoir qu’on a horreur de faire ça.

Le plus important c’est le contenu. Il doit apporter de la valeur aux gens et les aider à résoudre leurs problèmes.

C’est mieux de structurer son propos avant le tournage pour éviter de partir dans tous les sens. Sans forcément tout rédiger ou utiliser un prompteur, une petite liste des points essentiels à aborder dispo à portée de vue peut aider.

L’essentiel est de commencer et on se perfectionne au fil du temps.

8)     Vous réalisez des conférences  avez-vous mis longtemps pour les preparer ? qu’est ce qui vous plait dedans ?

Au début j’avais très peur. Peur de la caméra, peur de la technique… Je n’avais pourtant aucune difficulté en présentiel mais j’ai eu du mal à me lancer.

Mais il a fallu un déclic, une opportunité pour que je décide de m’y mettre. J’ai eu la chance de participer au sommet « Entreprendre au féminin » de Morgane FEVRIER, j’ai même écrit une partie de son livre du même nom.

Je me suis rendue compte que j’adorais relever des nouveaux défis et grandir grâce à eux alors j’ai décider d’en faire plus encore.

Lorsqu’on est entrepreneur on est seul avec son activité. Personne ne nous dit, tu pourrais faire ceci ou cela.

Souvent c’est ce que font les autres qui nous inspire et on y ajoute notre touche personnelle, nos valeurs et notre énergie.

Si l’on m’avait dit avant le sommet de Morgane que j’allais faire une vidéo conférence, puis plusieurs, puis lancer moi-même un sommet je ne l’aurais jamais cru, et pourtant…

Pour la préparation j’utilise soit des PowerPoint que j’utilise en présentiel ou au moins leur plan.

Les titres et sous-titre des parties que je veux aborder avec quelques détails pour les choses un peu technique ou à ne surtout pas oublier que je place à porter de vue.

C’est mon fil conducteur. Préparer une conférence c’est à peu près le temps d’une rédaction, structurer son propos que dit-on et quand le dit-on, c’est pas ce qui prend le plus de temps.

J’aime beaucoup le fait que ça m’oblige à développer des compétences et évoluer, dépasser certaines peurs.


9)     Vous partager une passion a travers votre site  est -ce votre seule activité ?

Non comme je le disais j’ai aussi la boutique e-commerce Dorconfort et l’organisation du sommet Capital santé optimisé.

Et je pense développer encore d’autres activités dans le futur. J’aime beaucoup faire de nouvelles expériences.

10)Que pouvez-vous nous donner comme conseils pour réussir sur le web ?

Pour réussir sur le web il faut beaucoup de courage et de patience. C’est difficile de se faire connaitre dans la masse d’internet.

Ce n’est pas un magasin avec une zone de chalandise ou des curieux passant par-là peuvent s’arrêter ni les habitants du quartier qui passe devant. Il faut se faire voir.

C’est plus facile avec un bon réseau de partenaires ou des personnes qui vous suivent sur les réseaux.

Une fois que l’idée est en place il faut communiquer sur le sujet et partager du contenu de cette thématique sur les réseaux sociaux et commencer à développer une audience ciblée.

C’est à faire dès le début du projet car c’est long et prend du temps à développer.

Il faut travailler le SEO pour le référencement naturel dans sa communication. Parlez partout autour de soi de ses activités pour le bouche à oreille.

11) Vous faites de l’affiliation sur positivvalor Avez-vous des retours ?

Je recommande également les services que j’utilise et apprécie en affiliation.

C’est une source de revenus complémentaire également, c’est important de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et ça peut servir au lancement d’un nouveau projet.

 Oui tous les produits et services de Positivvalor seront proposés en affiliation.

Qui mieux qu’un client satisfait peut vous recommander ? Je trouve normal de le récompenser de m’aider à grandir.

By Stéphane et Elvis Touopi

Telecharger le PDF<< Les 9 conseils pour mieux dormir>>

Gratuit : les 9 conseils conseils pour mieu dormir. il vous donnera des pistes de réflexion pour améliorer votre sommeil https://positivvalor.com/cadeauxf

Laisser un commentaire