Blog Marketing en ligne: ce que vous devez savoir pour reussir

vente

0  commentaires

Le marketing de votre blog en ligne peut devenir compliqué et déroutant si vous travaillez sur le premier.

Cependant, pour un gourou du marketing , ce n’est vraiment pas si compliqué.

Quiconque est familier avec le marketing en ligne sait qu’il faut du dévouement, du travail acharné et de la cohérence.

Pour quelqu’un qui commence sa campagne de marketing, cela peut sembler beaucoup de travail avec peu ou pas de bénéfices à voir juste après.

Cependant, sachez simplement que le marketing est quelque chose que vous devez construire. Vous devez y travailler et continuer à commercialiser votre blog.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour commercialiser votre blog et le diffuser pour qu’il soit vu par le monde entier.

L’une des choses les plus importantes est de visiter d’autres blogs qui correspondent au vôtre et de laisser des commentaires.

Cela permet de diffuser votre blog auprès des lecteurs des autres blogs. Et en retour, vous pouvez obtenir de nouveaux visiteurs ainsi que des lecteurs.

Bien que tout cela puisse sembler déroutant au début, après un certain temps, vous comprendrez et cela aura du sens et se mettra en place.

Publier régulièrement sur votre blog est un autre moyen d’attirer de nouveaux lecteurs.

Qui veut lire un blog qui n’est même jamais mis à jour? Voudriez-vous? Bien sûr que non!

Donnez donc à vos lecteurs ce qu’ils veulent avec du nouveau contenu et offrez-leur souvent. Publiez tous les jours, toutes les semaines ou toutes les deux semaines et soyez cohérent à ce sujet.

De cette façon, vos lecteurs et visiteurs sauront à quelle fréquence consulter votre blog pour un nouvel article.

Sachez d’où vient votre trafic. Sachez quels moteurs de recherche dirigent les gens vers votre blog et lesquels ne le sont pas.

Découvrez également quels mots-clés amènent les internautes sur votre blog. Si vous savez tout cela prêt, utilisez-le à votre avantage.

Écrivez plus de contenu sur les mots-clés qui fonctionnent pour vous et surveillez où vous vous situez sur les pages des moteurs de recherche qui envoient des visiteurs.

Faites-vous des amis avec d’autres blogueurs. Réseautez avec eux et découvrez comment ils attirent autant de visiteurs sur leur blog et ce qu’ils font pour les garder intéressés.

Echanger des idées avec d’autres blogueurs qui réussissent est une excellente idée et un bon moyen de se faire des amis. Si vous le souhaitez, vous pouvez même devenir ami avec d’autres blogueurs hors ligne.

Utilisez cela à votre avantage et ne vous contentez pas de tirer parti de la conversation, assurez-vous de partager toutes vos techniques de marketing de blog avec vos nouveaux amis blogueurs.

Si vous citez un article d’une autre source ou d’un autre blog, assurez-vous toujours de fournir un lien vers l’original. Sinon, c’est ce qu’on appelle le plagiat et quelque chose qui est méprisé dans le monde du marketing.

Pendre le contenu de quelqu’un d’autre n’est pas une bonne idée et ce n’est pas quelque chose que vous vous en tirerez.

Vous serez pris si vous essayez de dire que le travail de quelqu’un d’autre est le vôtre, ce n’est pas le cas. Ce n’est pas non plus une bonne façon de commencer dans le monde du blog marketing.

Le marketing de blog est un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire et de faire connaître votre blog.

Utilisez ces techniques ci-dessus pour obtenir plus de trafic et de lecteurs sur votre blog et vous en récolterez éventuellement les fruits.

En savoir plus sur les blogs et le marketing

Les blogs, également connus sous le nom de journaux Web, font fureur en ce moment en ligne. Tout le monde a un blog et tout le monde gagne de l’argent en bloguant.

La question est de savoir comment le font-ils?

Qu’y a-t-il de si spécial dans un blog que vous pouvez gagner de l’argent en publiant dessus?

Tout d’abord, sachez qu’un blog est un peu comme un journal en ligne. Vous pouvez y publier des articles sur tout ce que vous voulez, puis le publier pour que le monde entier puisse le lire.

Si vous n’avez jamais blogué auparavant, c’est une bonne idée de le faire juste pour le plaisir au début, afin que vous puissiez avoir une idée de ce dont il s’agit.

Une fois que vous vous serez familiarisé avec la plate-forme de blogging , vous serez prêt à essayer de gagner de l’argent en bloguant.

Cependant, pour un spécialiste du marketing de blog débutant, vous voulez aller lentement et une étape à la fois. Vous devrez faire les choses dans l’ordre et cela vous aidera à ne pas être submergé par tout cela.

La première chose que vous voulez faire est de trouver une niche sur laquelle bloguer. Cela peut être tout ce que vous savez, voulez savoir ou voulez apprendre. Devenez un expert dans ce domaine.

Plus vous en savez, mieux c’est. Le créneau peut être tout ce que vous voulez.

Cela peut être aussi compliqué ou aussi simple que vous le souhaitez. Pensez à quelque chose que vous connaissez et aimez, quelque chose sur lequel vous voulez tout apprendre. Vous trouverez un créneau qui sera parfait avant que vous ne le sachiez.

Maintenant que vous savez ce que sera votre blog, vous êtes prêt à vous mettre au travail.

Tout d’abord, vous voulez décider de la fréquence de mise à jour de votre blog.

Sera-ce quotidien?

Tous les autres jours?

Peut-être même chaque semaine?

Quel que soit votre choix, respectez-le et assurez-vous de ne presque jamais manquer une mise à jour.

Une fois que vous avez des lecteurs sur votre blog, vous voulez qu’ils sachent que vous le mettrez à jour aussi souvent que vous le dites.

Ils ont besoin de savoir à quelle fréquence vérifier et visiter votre blog pour obtenir de nouvelles informations.

Si vous postez comme vous le dites, vous vous retrouverez avec une grande base de lecteurs qui vous suivra partout.

Alors maintenant que vous avez un créneau et que vous avez décidé de la fréquence à laquelle votre blog sera mis à jour,

il est temps de passer au marketing. Pour commencer, vous devez récupérer des liens. Les liens de retour sont importants et signifient que quelqu’un établit un lien vers vous.

Il existe plusieurs façons d’obtenir ces liens indispensables. Vous pouvez regarder autour de vous sur Internet et trouver des sites pertinents pour votre niche et demander un lien,

ou vous pouvez publier des commentaires sur d’autres blogs pertinents et laisser un lien avec votre commentaire.

Dans tous les cas, ils fonctionnent tous les deux et comptent tous les deux comme des liens dont vous avez besoin vers votre blog.

Essayez-vous de vendre des produits de votre blog? Si tel est le cas, vous constaterez que la promotion de produits sur votre blog est une excellente technique de marketing que vous pouvez également utiliser.

Les gens le font tous les jours et en tirent beaucoup d’argent. Qu’il s’agisse de liens d’affiliation ou de vos propres produits et services dont vous faites la promotion

vous constaterez que le marketing est l’un des meilleurs moyens de faire passer un message et de faire savoir aux gens que vous êtes en affaires.

Avec tous les excellents outils qui existent actuellement pour le marketing de blog, il est vraiment difficile de faire échouer un blog lorsque vous les utilisez.

On crée un site pour vous https://salomonbusiness.com/

Refonte & Création de site Web,Responsive WebDesign,Plugins de performance

Une Formation pro « Devenir un PRO du blogging et des medias Sociaux »http://star-marketing-academy.com/devenez-un-pro-des-medias-sociaux-en-8-semaines/


Vous pourriez aussi aimer

Technique de vente Restez en forme l’interview de Sophie Blin Buffaud

Technique de ventes Victor Cabrera nous donne ses secrets pour vendre plus

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Inscrivez-vous à ma newsletter!