Audreytips , le marketing digital pour les entrepreneurs

 

j’ai le plaisir de recevoir Laurent de du site Audrey Tips . qui à bien voulu répondre à quelques questions

https://audreytips.com/

 

 

  • Pouvez- vous  nous parler de vous ?

 

 

je suis un entrepreneur du monde du digital,  avant même que l’internet existe. J’ai  créer des sociétés dans le domaine du logiciel, de l’informatique, puis des start up dans le domaine purement internet, puis d’autres dans le domaine mobile.

 

Et depuis 2010, j’aide des entrepreneurs à démarrer leur leur structure, . Je me suis aperçu que  tous mes partenaires avec qui  j’étais avaient un gros problème de partie sur le marketing digital et donc je me suis mis à créer un blog. Qui s’appelle Audreys.

 

Et parallèlement, je me suis dit que ça pourrait servir à d’autres personnes aussi.

 

Et pourquoi avoir créé le coach virtuel? Et  ne  pas avoir mis votre prénom directement.

 

 En fait. On voulait montrer que le marketing digital, c’est pas si technique que ça. C’est pas si compliqué, mais qu’il fallait être curieux et qu’il fallait tester.

On a imaginé ce personnage pour éviter d’ailleurs que je sois moins mis en avant, trop bas, parce que j’ai passé l’informatique, parce que je voulais donner un peu de légèreté.

 Derrière, effectivement, il y a un peu de storytelling. Il y a tout ça qui permet  le travail derrière

Mais l’idée principale, c’est de montrer à tout le monde qu’il ne faut pas avoir peur.

Et puis, de toute façon, on ne fait pas beaucoup de bêtises à la fois.  

 

 Est ce que vous avez pensé à faire des formations en ligne sur votre site, à mettre en vente ou un livre ?

 

 C’est  une idée,

 Mais déjà, il y a déja  pas mal de travail .  L’objectif n’est pas forcément d’en faire un CA d’affaires .

Et puis on  a un objectif d’atteindre les 100.000 visites mensuelles. C’est bien parti, . Et ça, c’est notre premier objectif à partir de là, on verra comment on peut monétiser.

 

 

 

 

 

On vous  voit régulièrement sur les réseaux pro avec les articles 

 

Il y a toute une partie de la promotion des articles et du site pour faire la promotion là où les gens se trouvent. Oui, et donc ils nous  trouvent sur les réseaux sociaux comme tout le monde sur Google. ,  dans les réseaux sociaux et pour nous, c’est essentiellement quand même tweeter   ou tweeter aussi également. .

Quand je pense sur Twitter ou Facebook  sur Instagram sont des guides.

Mais là où on a vraiment le plus  d’accueil et de retour, c’est tweeter et linkedin .

 

 Je ne suis pas surpris. Et si vous aviez un conseil à donner pour quelqu’un qui se lance dans le marketing digital ?

 

 En tant que consultant, là,

 Il faut, il faut faire. Il faut faire que si on veut être consultant en marketing digital, il faut faire du marketing digital pour soi même. L’expertise, c’est de montrer qu’on  l’utilise pour soi même.

 

J’ai vu que vous mettiez en avant des Audrey Angels aussi également professionnels expérimentés.

 

 Ce qui se passe, c’est que le site a pas mal de trafic, ce qui nous amène des demandes particulières parce que les articles sont  détaillé,  Donc, il y a beaucoup de personnes qui nous contactent.

je me suis entouré de spécialistes. Chacun dans leur domaine, qui sont des entrepreneurs, justement dans leur domaine très spécifique du marketing digital.

quand il y a des demandes sur un point, si c’est un point très général, on arrive à y répondre en direct, gratuitement, si c’est un peu plus précis , on a un contact auquel on renvoie la demande d’information.

Et puis, quand on a des clients qui nous disent oui c’est bien , j’ai envie  par la suite d’ élaborer une stratégie digitale sur mon site web, sur les réseaux sociaux, avec de l’e mailing.

 

 

 

 

 

 Qu’est ce qu’un  bon site web?

 

Un bon site Web, c’est un site qui vous amène des clients. Voilà et ça veut dire quoi  Qu’est ce qu’il faut pour cela   Il faut plusieurs choses. Il faut qu’ on puisse nous  trouver. Et il faut que ce qui soit écrit sur le site soit convaincant.

 

Avez  vous avez des projets sur des projets à part et l’objectif en nombre sur votre site?

 

C’est continuer à vulgariser le marketing digital et à être capable de répondre aux attentes des gens qui nous appellent.

 J’adhère encore et après, il y a des tonnes d’idées qui sont des idées dans les cartons. On parlait tout à l’heure offrir des informations en ligne ou d’écrire un livre ou on verra bien.

Pour l’instant, on est. On est sur notre objectif de 100.000 visites par mois et on verra bien ce qu’on fera après.

 

 

 

 Sur votre site, vous travaillez 7 jours sur 7 et vous arrivez à vous reposer.

 

. Ça dépend des moments, des moments, des moments. Mais bon, on a beaucoup de choses qui sont automatisées. Alors, pas complètement automatisé, jamais.

Mais il y a certains aspects qui sont qui sont automatisés, qui nous permettent d’aller plus vite. Concrètement, ça nécessite quand même un minimum de deux heures par jour.

 Or, ce n’est pas toute la journée de  deux heures par jour pour vérifier que tout marche. Pour corriger des éventuelles erreurs, s’il y en a. Et puis pour animer les réseaux sociaux, c’est bien d’employer les deux et en tout cas très bien

 quand c’est à peu près à peu près ça. Après, il y a le travail de. Le travail de rédaction on publie trois articles par semaine.

Ça représente une journée complète pour écrire les trois articles.

Une grosse journée, une grosse journée en étant en mode très militaire. C’est l’équivalent de deux jours par semaine.

 C’est le temps que ça prend. Et là, on est dans une approche qui est très minuté.

 

Quels sont vos sites Web Préférés ?

 

 on suit une centaine à une centaine,

Que parallèlement, nos articles à la promotion, on fait aussi de la curation, on prend des articles d’autres et on les publie aussi sur les réseaux sociaux.

Donc, c’est un mélange de curation de veille, de donner des idées pour en faire des nouveaux articles.

C’est une approche très en amont. Oui, mais voilà, après, ça dépend de ce que vous cherchez. Mais il y a des tonnes de très bons sites en France et. Les Français  plus aguerris et un site américain.

 

Comment peut on vous aider? 

en parlant du site, en partageant les posts c’est très bien.

Si vous, les postes vous plaisent et vous pensez que vos réseaux sur le réseau ou sur les linkedin, par exemple, peuvent être intéressés à la fonction de partage qui existe

Effectivement, si vous appréciez ce qu’on écrit

 

 

 

 

Il n’y a pas de commerce derrière. 

Il n’y a pas de commerce au sens où on va faire une action.

Par exemple, on ne fait pas de campagne de publicité non plus en ligne. On se concentre sur essentiellement le référencement naturel et la promotion sur les réseaux sociaux.

 

 c’est vrai que le site et les articles sont très bien fait

 

 Donc, si les articles sont bien, si les articles sont intéressants, agréables à lire, qu’en même temps, il y a deux, trois trucs pour que ça plaise à Google. Ce n’est pas l’objectif principal. Voilà tout ça, ça fonctionne.

Et alors? L’avantage en plus, c’est que. Les articles que vous avez écrit il y a un an, deux ans sont toujours là. Ils sont toujours là. Donc après nous, on conseille à nos clients il faut, il faut écrire des articles qui sont qu’on appelle Evergreen dans notre jargon, c’est à dire permanent, persistant les arbres.

Et c’est l’inverse de d’Inside, de News site de news. C’est encore déjà nous. On a un rythme de publication important, mais au moins un article publié, il est valable plusieurs années.

 

Je voulais vous remercier, mais  je voulais sa voir.  qu’est ce que vous faites exactement?

je ne suis pas au même point que vous.  jevendsplus , c’est un site de vente, mais c’est surtout de la passion parce que ce n’est pas mon job principal.

J’ai voulu essayer de partager mes expériences et en même temps, je me forme aussi au marketing digital. En général, j’essaye d’aider les gens. Je suis un peu comme vous.

par exemple par des relais de poste ou des gens qui recherchent du travail et des relais de CV. Et si je me suis inscrit sur myjobglasses dernièrement pour aider  les étudiants dans leurs choix futurs.

être passionné, impose moins de contraintes  c’est vrai que  j’y passe du temps. Mais ça vaut le coup et c’est quelque chose qui est bien. Quand on rencontre des gens c’est vraiment bien . Merci à vous  Je voulais vraiment vous remercier de votre temps aussi, Merci beaucoup.

Merci

Merci en tout cas. Et merci de relayer les posts. merci beaucoup à très bientôt.