Sandrine Taris-Lalanne, une coach au services des entreprises et particuliers, elle vous donne les clefs pour atteindre vos buts .

vente

0  commentaires

De l’équilibre vie pro/vie perso à la réorganisation d’un service en autonomisant ses collaborateurs, de la prise de conscience de la nécessité d’une communication positive en passant par une meilleure estime de soi

Le coaching permet à la personne coachée de trouver une solution adaptée à sa situation.

De nature dynamique & bienveillante, j’accompagne individuellement ou en groupe, salarié (e)s, managers et dirigeant(e)s, dans une démarche structurée et fluide vous permettant d’atteindre vos objectifs rapidement et avec simplicité. 


J’ai eu le plaisir d’échanger avec Sandrine Taris- Lalanne une grande professionnelle dans le coaching , elle nous en parle et vous fait partager son experience ainsi que son site : http://stl-coach.com/

Un Grand Merci pour le temps qu’elle à bien voulu nous donner, a recommander  …

Pouvez vous parler de vous ?


Après 18 ans d’un parcours professionnel riche d’expériences multiples , il m’est apparu nécessaire de faire un point sur ce que je voulais vraiment (phrase fondamentale en coaching).

Chaque emploi que j’ai occupé avait du sens pour moi parce que je travaillais pour l’intérêt général que ce soit en collectivité, dans les autoroutes ou même dans la fabrication de prothèses de hanches.


 Néanmoins je changeais souvent de postes parce que j’estimais que je n’avais plus ma place dans l’organisation, que le projet pour moi était terminé …Je me suis donc posée de multiples questions sur qui j’étais, quelles étaient mes compétences et qu’est-ce que je voulais vraiment faire. Cette introspection m’a permis de (re)découvrir mes aspirations, mes attentes et mes besoins. 


Le métier de coach professionnel et personnel y répond en tout point . J’ai donc fait une formation certifiante en 2018 pour ensuite obtenir mon titre à finalité professionnelle en 2019. 


J’ai créé mon entreprise au sud des Landes mais je rayonne sur l’Aquitaine et Midi-Pyrénées. J’ai accompagné un responsable de service du Nord Est de la France grâce à la visio


Qu’est ce qui vous a amené a devenir coach ?


Je suis devenue coach suite au constat que j’ai pu faire au gré de mes expériences professionnelles et personnelles :


 la disparition progressive de l’humain au coeur des organisations et mon envie de transmettre des clés  afin d’évoluer dans un contexte de changements permanents au sein de notre société.


 Ce qui m’a plu dans le métier de coach est que nous ne sommes ni consultant ni psy : nous aidons les personnes à créer leur propre processus de résolution de problèmes , pour affronter des situations problématiques.


Vous avez crée un site Web récément pourquoi ?


J’ai donc créé mon site Internet  pour expliciter réellement ce qu’est le coaching, quelle est ma pratique, qui je suis et ce que je propose.http://stl-coach.com

Comment se déroule une séance de coaching en atelier ?, en visio


Les séances de coaching en collectif (atelier) ou individuel se construisent différemment du fait de la contrainte temps et de l’objectif. 


Les ateliers proposent une thématique (confiance en soi, gestion des émotions, piliers d’une vie équilibrée …). On va être plus dans le mouvement, dans l’échange avec les autres, dans l’interaction , dans le partage.

Chaque atelier est conçu différemment, adapté au groupe.En coaching individuel (que ce soit en face à face, par téléphone ou en visio), le processus est assez cadré. Lors de la 1ère séance (séance de cadrage), la personne va décrire sa situation personnelle, professionnelle, familiale.

 De cette description, un objectif  (différent de la demande) va être déterminéde par des protocoles de questionnements et des outils (issus de la PNL, de la systémie et de l’analyse transactionnelle).

 Ensuite un plan d’actions va être mis en place avec un suivi. Ce processus a pour objectif que la personne trouve sa propre solution face à la situation rencontrée, qu’elle acquiert les méthodes pour les réutiliser si besoin. 

Une séance de clôture finalise le coaching.

Qu’est ce qui à motivé votre engagement auprès de l’association 60 000 rebonds ?


Lors d’une conversation avec la déléguée régionale de l’EMCC Pyrénées Atlantiques (dont je fais partie), il s’est avéré que 60000 Rebonds cherchait des coachs pour accompagner les entrepreneur(e)s en post liquidation afin de permettre leur reconsctruction puis de rebondir. 


 Ma fibre altruiste s’est alors réveillée et j’ai proposé mes services à l’antenne de Dax.

Les valeurs de l’association reflétant les miennes, c’est tout naturellement que j’ai intégré cette association.

Un vendeur peut-il suivre un coaching pour l’aider a faire des ventes ?


Oui un vendeur pour améliorer ses performances, pour lever les freins qu’il peut avoir, peut entreprendre un coaching.


 Du moment que nous sommes confrontés à une situation à laquelle nous ne trouvons pas seul(e) la solution, faire appel à un coach est déjà le début de solution.


 En plus, grâce au coaching et aux questionnements, les prises de conscience sont plus rapides et les solutions apparaissent plus vite.

Vous avez aussi crée une newsletter, de quoi parlez-vous


Dans ma newsletter mensuelle, j’aborde de nombreux sujets en fonction des mois :


 j’y décris mes activités au sein de 60000 Rebonds, au sein de l’EMCC, des partenariats (Expérience coaching) ; 


je propose des prestations en ateliers/en coaching individuelles ;


 je transmets des outils de développement personnel ; je fais la promotion de mon site internet .


Vous pourriez aussi aimer

Blog Marketing en ligne: ce que vous devez savoir pour reussir

Technique de vente Restez en forme l’interview de Sophie Blin Buffaud

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Inscrivez-vous à ma newsletter!