8 étapes pour rédiger un livre captivant

Interviews

0  commentaires

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Elvis Touopi du site MonMarketingDigital.com. Il est très compétent dans son domaine et offre régulièrement de bonnes astuces pour réussir en Entrepreneuriat, en Marketing et dans la vie de manière générale.

Merci d’avoir bien voulu nous offrir un retour.


 1)  Parlez moi de vous,  pourquoi  avoir créé MonMarketingDigital ?

Je suis comme qui dirait, « passionné de belles choses ». De tout ce qui est délicieux, de tout ce qui est beau, et de tout ce qui peut apporter un réel plus dans la vie de ceux que j’ai la chance de rencontrer au quotidien.

J’aurais aimé que ce soit le cas, mais MonMarketingDigital n’a pas été un projet prémédité. Il a vu le jour de manière spontanée, au détour d’une causerie avec des amis également passionnés de marketing et de web Entrepreneuriat. Lorsqu’il s’est agit de créer un site web pour « digitaliser » cette passion, trois semaines plus tard, le site était en ligne.

 
2) Qu’est ce qui vous a motivé le plus  ?

Je propose certes des services sur ce site mais ce qui m’a plus motivé aura été l’idée de « partager » mes connaissances afin de faciliter le chemin vers l’entrepreneuriat à ceux qui désirent s’y lancer.

C’est bien d’aider des entreprise à exister sur le web ou à augmenter leur chiffre d’affaire mais recevoir un « merci » par email après que quelqu’un ait été exposé à l’un de mes articles ou à l’une de mes formations est bien plus enivrant. Tant qu’on peux aider des personnes à atteindre leur objectifs, que demander de mieux.

3) Qu est ce que un bon site web pour vous ?

De manière superficielle, on pourrait dire qu’un bon site web est celui qui permet à son promoteur d’atteindre ses objectifs chiffrés. Mais en réalité c’est bien plus profond que cela car pour les visiteurs, un bon site web est un outil qui transforme des vies, les rend plus légères, plus colorées ou plus divertissantes.

Qu’on le veille ou non, lorsqu’un visiteur arrive sur un site, c’est essentiellement soit pour apprendre, soit pour s’informer, soit pour se divertir ou encore, pour trouver une réponse à un problème (brûlant).

Dans tous les cas, un bon site web doit être capable d’offrir à ses visiteurs cibles ce dont ils ont besoin de la manière la plus efficace possible.

Plus le site communiquera clairement sur son « but » dès son menu et sa page d’accueil, mieux il séduira et convertira ses visiteurs en prospects/clients. Pour peu qu’un système de capture d’adresses emails y soit déployé.


4) Est-ce que monmarketingdigital va évoluer dans les mois à venir dans des formations en ligne, physique ou eBook ?

Oui, cela est prévu. J’ai bien l’intention de produire une dizaine de formations sur ce site. Si j’étais passé par Poudlard, j’en aurait produit à coups de baguettes magiques, mais il n’en est rien :).

A défaut d’avoir des supers pouvoirs, je vais y aller tout doucement pendant les mois à venir en mettant toujours plus d’accent sur la qualité que sur la quantité de formations à produire. 

MonMarketingDigital.com

En plus des services offerts aux entreprises, nous souhaitons faciliter le chemin vers entrepreneuriat à ceux qui désirent /s’y lancer.

Par conséquent, nous avons entrepris de partager nos connaissances dans des formations comme on en trouve rarement sur internet.

Si vous recherchez des formations de qualité qui produisent des résultats rapides et concrets, venez nous rencontrer https://monmarketingdigital.com/formations/

5) Quels sont vos projets pour cette année ?

Cette année 2020, j’ai l’intention de produire et y publier deux formations :

– Une sur la rentabilisation des Pages Facebook et…

– Une autre sur la confiance en soi.

Cette dernière sera un complément idéal à la formation « Je Planifie, Je Réalise ». 

 
6) Quels sont vos 3 sites préférés ? pourquoi ?

Voilà une question délicate à répondre. Non pas parce que j’hésite entre plusieurs sites mais plutôt parce que je n’en visite presque pas.

Au fil des années, j’ai plus cultivé le réflexe d’identifier de bonnes formations ou de bons auteurs en fonction des projets que je prépare.

Lorsque nécessaire, soit je puise dans ma banque de livres/formations, soit je vais acheter des formations récentes des personnes en qui j’ai confiance.

Cela étant, je visite souvent Youtube (pendant mes pauses). J’y vais plus pour me détendre ou pour de minis tutos relatifs à la prise en main rapide d’un outil qui m’intéresse.


7) Quels sont les étapes pour réussir un Ebook de qualité comme le vôtre  ?

Qu’il s’agisse d’un livre électronique, d’une formation audio ou vidéo, la démarche de base reste la même :

a) Décider de l’objet de la formation,

b) Identifier les problèmes (de ses futurs lecteurs) auxquels vous devez y répondre,

c) Rassembler les meilleures ressources susceptibles de compléter vos connaissances en la matière,

d) Les synthétiser et en faire un système cohérent (réparti en étapes, modules ou études de cas) susceptible de produire des résultats progressifs et prévisibles,

e) Procéder à la rédaction/production proprement dite,

f) Editer une première fois,

g) Editer une deuxième et une troisième fois,

h) Publier.

Vous remarquerez sans doute que cette démarche est plus orientée « formation » ou « acquisition de compétences » que « science fiction ».

Si possible, préparez également quelques bonus visant à faciliter la prise en main du contenu de votre livre. Plus vous mettrez d’outils pratiques à leur disposition, plus vos lecteurs vous en seront reconnaissants. 

 8) Vous êtes auteur du livre « Je Planifie, Je Réalise » avez-vous mis longtemps pour le réaliser ? Comment avez-vous fait pour le mettre en ligne ?


Pour ce projet, j’ai passé 1 mois de recherches, 1 mois à réorganiser mes idées et à planifier le contenu des modules de cette formation, 1 mois à l’écrire et 1 autre mois à l’éditer. Après celà, j’ai encore passé 1 dernier mois à en produire les bonus : résumé, cahier d’exercies, checklists et fiches pratiques.

En 5 mois l’essentiel de cette formation était bouclé. J’ignore si le standard préconise plus ou moins de temps mais depuis lors, ce timing est un peu devenu mon standard lorsque je veux écrire un livre. Le secret réside dans la préparation.

Pour le mettre en ligne, j’ai juste décidé du canal par lequel je souhaitais percevoir l’argent des ventes. Ensuite, j’ai créé une page (de vente) dans laquelle j’en parle. Cette démarche est un peu le « classique » lorsqu’on ne passe pas par de grosses plateformes comme Amazon pour commercialiser son livre en ligne…

9) Vous partagez une passion et des conseils de qualité et animez le site MonMarketingDigital.com. Est-ce votre seule activité en ligne ?

Non, MonMarketingDigital.com n’est pas mon seul projet web. 


 10) Avez-vous d’autres sites ? pourquoi ?

Je suis également propriétaire d’un site hippique où je partage ma « vieille » passion pour les courses hippiques. J’y propose des conseils, des astuces et des outils d’aide à la prise de décision performants que pas mal de turfistes apprécient bien.

Ma troisième web propriété est un site d’affiliation où je parle de petit électroménager et de recettes de cuisine. Oui, je suis fan de bon plats. C’était un peu logique que je me laisse séduire par un tel projet. 🙂

Merci à Elvis Touopi pour avoir pris le temps de donner son expérience et son expertise en marketing digital aux lecteurs. Un grand spécialiste du marketing, auteur de Je Planifie, Je Réalise.

Une formation incontournable pour ceux qui ne désirent plus se fixer les mêmes objectifs année après année sans jamais les réaliser. Cliquez sur l’image pour découvrir ce programme qui fera sans doute partie de l’un de vos meilleurs investissements de cette année.


A très bientôt.


Vous pourriez aussi aimer

Blog Marketing en ligne: ce que vous devez savoir pour reussir

Technique de vente Restez en forme l’interview de Sophie Blin Buffaud

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Inscrivez-vous à ma newsletter!