3 techniques pour réaliser une lettre de vente avec efficacité

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Nous verrons comment structurer votre rédaction lorsque vous travaillez pour un client.

Il y a eu beaucoup de copywriting au cours des années et il n’est pas nécessaire de réinventer la roue à chaque fois que vous voulez écrire une copie.

Nous nous concentrerons spécifiquement sur la lettre de vente car cela pourrait avoir le plus grand impact pour vous, surtout si vous décidez de faire du copywriting SEO.

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Poursuivre dans cette voie de pensée, cela pourrait présenter une grande opportunité pour vous.

Vous pouvez écrire pour les entreprises hors ligne ainsi que pour les affaires en ligne en utilisant le format d’une lettre de vente.

Dans une lettre de vente, trois éléments principaux feront la différence, que votre produit se vende ou non.

Le premier élément est le titre. Si vous n’attirez pas immédiatement l’attention de vos prospects, vous aurez perdu votre temps à développer le reste de la copie.

Le deuxième volet d’une lettre de vente est l’offre. Cette partie est importante car vous devez être explicite avec l’offre de donner à la perspective ce qu’il veut maintenant.

Ce doit être quelque chose qui incitera la perspective à prendre des mesures à la fin de la lecture de la lettre.

Le dernier élément d’une lettre de vente est le post-scriptum. Il s’agit de la deuxième partie la plus lue d’une lettre de vente après le titre.

Un expert qui vous prend par la main, et qui vous explique en détail comment vous devez écrire votre page de vente, de la première à la dernière ligne pour mieux vendre vos produits sur internet..

Ce livre vous donnera les clefs pour faire de votre entreprise Internet un succès.

Lorsque vous écrivez ceci, c’est l’incitation supplémentaire que vous utiliserez pour motiver vos prospects à profiter de l’offre que vous avez présentée tout de suite.

Lorsque vous vous concentrez sur la rédaction d’une lettre de vente, vous devez prendre chaque étape particulière de la lettre de vente dans l’ordre.

Vous ne vous asseyez pas et rédigez simplement une lettre de vente, mais vous la suivez pas à pas.

Cela implique d’écrire le titre suivi d’écrire l’offre, puis d’écrire le post-scriptum.

Le respect de ces procédures de rédaction vous garantira que vous vous serez préparé pour un grand succès.

Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans le copywriting, assurez-vous de suivre les exemples de procédures de copywriting mises en place par certains des plus grands experts.

L’un des principaux auteurs à consulter est Dan Kennedy. Il a écrit de grands livres au fil des ans et est une excellente ressource à utiliser.

J’espère que cet article sur les procédures de rédaction vous aidera à devenir un meilleur rédacteur.

La clé d’un copywriting réussi est d’utiliser les formules qui ont été développées tout en mettant votre propre spin sur ce que vous écrivez.

Les procédures de rédaction sont importantes parce que les gens les ont développées dans une certaine méthode pour réussir pour une raison.

Il n’est pas nécessaire de réinventer la roue, car cela ne sera que frustrant pour vous à long terme, car vous constaterez que vous avez moins de ventes tout en faisant plus d’efforts.

En prenant le temps de suivre les procédures d’exploitation, vous vous préparerez à maximiser les ventes potentielles lors de l’élaboration d’une lettre de vente.

Vous voulez devenir Copywriter ?

Un concepteur-rédacteur (ou copywriter dans les pays anglo-saxons) a comme profession la recherche de concepts vecteurs d’une communication, à destination du public ou d’entreprise (B to B) permettant la valorisation d’un produit, d’une activité, d’une personne, d’une opinion ou d’une idée. Le concepteur-rédacteur a ensuite en charge la production du contenu éditorial des outils de communications concernés.

Ce métier comporte deux volets :

  • la conception : recherche du concept d’une campagne de publicité, pour un média en particulier (télévision, cinéma, affichage, radio, presse, internet, hors-média, etc.) ou pour une déclinaison de médias ;
  • la rédaction : écriture des accroches (slogans liés à une campagne), des « bodys » (court texte accompagnant l’accroche), de la signature (slogan d’une marque) et de tout le contenu rédactionnel (papier et digital)

source https://fr.wikipedia.org/wiki/Concepteur-r%C3%A9dacteur

le Copywriter a pour objectif de créer un lien émotionnel avec le lecteur.

Il vise à déclencher une réaction chez la personne qui lit son texte. Cela peut-être :

  • Réaliser un achat
  • Participer à un événement
  • Recommander un service à un ami
  • Négocier un prix avec un fournisseur

Un excellent article de Valentin Decker https://valentindecker.com/copywriting/comment-devenir-copywriter/

Une des meilleures formations sur l’art d’écrire une lettre de vente

Christian Godefroy a été auteur, éditeur, mais surtout copywriter. Il a commencé en côtoyant David Ogilvy, puis a rapidement écrit ses propres annonces, lettres de ventes, catalogues.

Il a appris des plus grands les bases de la publicité, s’est perfectionné avec des copywriters célèbres comme Gary Halbert ou Gene Schwartz.

Il a envoyé des millions de lettres de vente, de catalogues.


Cette méthode de copywriting est la référence des copywriters qui réussissent.


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